DUBAÏ: Lors de l’avant-première mondiale, à Los Angeles, du feuilleton Queen Charlotte: A Bridgerton Story, les actrices Arsema Thomas et Katherine McNamara ont arboré des tenues de créateurs saoudiens qui ont fait tourner les têtes.
Arsema Thomas a choisi de porter une tenue de couleur blanche signée par le créateur saoudien Mohammed Ashi, fondateur de la marque Ashi Studio, établie à Paris. Baptisée «Maeve Dress», la robe est réalisée à partir d’un taffetas couleur crème. Elle provient de la collection printemps-été 2023, prisée par les célébrités.
«Une robe de rêve», a écrit l’actrice de 28 ans sur ses stories Instagram en évoquant la robe à capuchon dotée de manches bulles et d’une ouverture horizontale au niveau du corsage.
La star montante incarne la jeune Lady Agatha Danbury dans Queen Charlotte: A Bridgerton Story, une nouvelle saison de la série à succès de Netflix Bridgerton.
La collection couture printemps/été 2023 de la marque a pour titre «Moon and Dust» («Lune et poussière»). Elle a été dévoilée en janvier en marge de la Fashion Week à Paris.
La chanteuse britannique d’origine japonaise Rina Sawayama a arboré une robe argentée de la même collection au début du mois de mars lors de la première, à Londres, du film John Wick: Chapter 4.
Quant à l’actrice Katherine McNamara, elle a défilé sur le tapis rouge lors de la projection de Queen Charlotte: A Bridgerton Story dans un splendide ensemble vert émeraude issu de la marque de mode saoudienne Honayda, fondée par la styliste Honayda Serafi. Elle portait une chemise en dentelle et tulle associée à un short en taffetas. Son look était complété par une bague en émeraude torsadée de L’atelier Nawbar, une boutique de bijoux libanaise.
Honayda Serafi a en effet habillé de nombreuses célébrités dans le monde: Priyanka Chopra Jonas, Lupita Nyong’o, Adriana Lima, et bien d’autres. Elle est devenue la première créatrice saoudienne à présenter sa collection au magasin Harrods de Londres, en août dernier. Son label, fondé en 2016, a ainsi franchi une nouvelle étape.
Dans un entretien accordé à Arab News, Mme Serafi a confié qu’elle était «fière que Honayda soit la première marque saoudienne dirigée par une femme à être exposée chez Harrods. Nous préparions cette collaboration depuis huit mois. Cela a été un plaisir pour moi de travailler avec l’équipe de Harrods sur le lancement de pièces qui seront exclusivement vendues chez Harrods. J’ai l’honneur de vendre mes créations dans l’un des plus anciens et des plus prestigieux grands magasins du monde. Ce voyage se poursuivra sans nul doute: nous ne nous arrêterons pas là».
«Lorsque j’ai créé ma marque, le milieu de la mode en était encore à ses débuts en Arabie saoudite. Les expériences que j’ai vécues m’ont permis de me familiariser avec tous les aspects du métier, de la sélection des fournisseurs à la vente en passant par la création de vêtements. J’ai constaté depuis que le secteur connaissait une croissance fulgurante», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com