DUBAÏ: Mardi après minuit, le vol FZ 576 de la compagnie Flydubai a réussi à atterrir sans encombre à Dubaï à la suite d’un incident qui aurait eu lieu avec un oiseau lors de son décollage à Katmandou.
Selon un communiqué publié par la compagnie aérienne, l'équipage expérimenté a suivi les procédures standard et a continué le voyage en s'assurant que le moteur fonctionnait normalement. L'avion est arrivé sans problème à Dubaï et une inspection plus approfondie sera menée. La sécurité des passagers et de l'équipage étant la priorité de la compagnie, celle-ci a présenté ses excuses pour les désagréments causés.
Néanmoins, l'Autorité de l'aviation civile du Népal (CAAN) a remis en cause la version de Flydubai concernant un incident avec un oiseau. La CAAN estime que les propos tenus par la compagnie aérienne émiratie sont «trompeurs» et des responsables de la compagnie ont été interdits d'accès à l'aéroport de Katmandou.
«La compagnie a affirmé qu’il y avait eu un impact avec un oiseau. Mais cela n’a pas été signalé par le pilote, et il n’y a aucune preuve tangible d’un tel incident», a affirmé Jagannath Niroula, porte-parole de la CAAN. Pour sa part, Flydubai a indiqué qu'elle réagirait bientôt à la demande de commentaires sur ce sujet.