Votre guide ultime des cadeaux pour rendre Aïd Al-Fitr de vos proches encore plus spécial

Un cadeau peut être une boîte pleine de friandises pour les célébrations (Photo, SPA).
Un cadeau peut être une boîte pleine de friandises pour les célébrations (Photo, SPA).
Short Url
Publié le Samedi 22 avril 2023

Votre guide ultime des cadeaux pour rendre Aïd Al-Fitr de vos proches encore plus spécial

  • La boutique Little Book, située dans le centre commercial Red Sea Mall, à Djeddah, propose une large gamme de livres pour enfants
  • Dîner avec toute la famille est la meilleure idée pour l'Aïd et partager des conversations autour de la nourriture est la cerise sur le gâteau

DJEDDAH: Aïd Al-Fitr marque la fin du Ramadan et c’est l'occasion d'échanger des cadeaux avec les amis et la famille pour montrer son amour, sa gratitude et son appréciation.

Trouver le cadeau idéal pour l'Aïd peut s'avérer une tâche ardue et fastidieuse. Arab News vous propose quelques suggestions pour vous aider à choisir des cadeaux de l'Aïd parfaits et bien pensés pour vos proches.

Les enfants, en particulier, adorent cette fête, car ils se réjouissent de recevoir des cadeaux. Les jouets et l'argent sont les formes de cadeaux les plus courantes, mais offrir des livres islamiques bien pensés peut être une option différente et unique. 

La boutique Little Book, située dans le centre commercial Red Sea Mall à Djeddah, propose un large éventail de livres pour enfants, des classiques aux nouveaux favoris, pour toutes les tranches d'âge. Ce cadeau bien pensé peut contribuer à nourrir l'amour de la lecture. L'expédition et la livraison dans tout le pays sont possibles sur le site web www.littlebookarabia.com.

Une autre idée de cadeau est un tapis de prière interactif et éducatif, conçu pour apprendre aux enfants à faire la prière de manière ludique. Il peut être acheté dans les magasins Virgin Megastore de Riyad et de Djeddah ou en ligne sur les sites d'Amazon, de Noon et de Mumzworld.

On ne peut jamais se tromper avec les chocolats. Patchi, Godiva, Bostani, Aani & Dani et Bateel sont présents dans tout le Royaume d’Arabie saoudite et offrent une variété alléchante de saveurs chocolatées et le cadeau sucré idéal pour l'Aïd. Ces points de vente proposent des paquets de chocolat spécialement conçus pour l'Aïd et devraient figurer en tête de votre guide d'achat de cadeaux.

Si vous cherchez de jolis bijoux, La Mira, Fyne, Kenaz, Lillian Ismail et Yessayan Jewellery proposent une multitude de collections à des prix raisonnables et peuvent être achetés en ligne.

Pour les marques de bijoux de luxe, Joory Diamonds et Fitaihi, situés à Djeddah, et Mouawad, à Riyad et Dammam, sont quelques options à considérer. D'autres marques de bijoux haut de gamme, telles que Chopard, Tiffany & Co, Damas et Van Cleef & Arpels, proposent des collections spéciales pour hommes et femmes.

De son côté, Brands for Less à Riyad, Djeddah et Alkhobar propose une large gamme de produits de marque de qualité, allant des vêtements aux accessoires de décoration d'intérieur, à des prix économiques. Ce point de vente est un magasin qui vend de tout.

Les coffrets de soins capillaires, de maquillage et de soins de la peau de Sephora, Faces et Kiehl's sont idéaux pour ceux qui aiment se faire plaisir.

Comme il est de coutume de porter des parfums à l'occasion de l'Aïd, les parfums constituent également un cadeau idéal.

Gucci Bloom, Euphoria by Calvin Klein, Carolina Herrera Good Girl Blush, Gentleman Givenchy et le parfum YSL Black Opium sont des parfums populaires et durables, disponibles dans des parfumeries telles que Paris Gallery, Ajmal Perfumes et Sephora.

Les cadeaux électroniques sont toujours un choix privilégié. Les magasins Apple regorgent d'iPads, d'iPhones, de MacBooks, d'AirPods et de montres Apple récents, qui constituent un cadeau idéal.

Les sacs à main et les portefeuilles de marque constituent également un choix à la mode pour les membres de la famille. Découvrez les derniers portefeuilles Bottega Veneta et les sacs à main Michael Kors en cuir, de qualité supérieure.

Dîner avec toute la famille est la meilleure idée pour l'Aïd et partager des conversations autour de la nourriture est la cerise sur le gâteau. Plusieurs restaurants ont préparé un menu spécial et des buffets pour l'occasion.

Un autre cadeau attentionné peut être une boîte remplie de friandises, un cadeau extraordinaire autre que des chocolats. La boîte peut être remplie de fruits secs et de noix, de dattes et de miel biologique, ce qui en fait une gâterie saine.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Riyad: un sommet arabe pour répondre au projet de Trump sur Gaza

Les dirigeants des pays du Golfe, de la Jordanie et de l'Égypte ont été accueillis par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à Riyad vendredi. (X/@Badermasaker)
Les dirigeants des pays du Golfe, de la Jordanie et de l'Égypte ont été accueillis par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à Riyad vendredi. (X/@Badermasaker)
Short Url
  • La réunion a porté sur les efforts conjoints en faveur de la cause palestinienne et sur l'évolution de la situation à Gaza

RIYADH : Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a accueilli vendredi à Riyad une réunion de dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe, de la Jordanie et de l'Égypte.

La réunion a porté sur les efforts conjoints pour soutenir la cause palestinienne et les développements à Gaza, ainsi que sur d'autres questions régionales et internationales, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al-Nahyan, le roi Abdallah de Jordanie, le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi, l'émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, l'émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, et le prince héritier et premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad Al-Khalifa, ont assisté à la réunion.

Les dirigeants se sont félicités de la tenue du sommet arabe d'urgence au Caire le 4 mars.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Netanyahu dit que le Hamas a rendu à Israël le corps d'une femme de Gaza à la place de Shiri Bibas

Un porte-parole de l'armée a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que les médecins légistes avaient conclu que le corps présenté par le Hamas comme celui de Shiri Bibas n'était pas celui de la jeune femme. (AFP)
Un porte-parole de l'armée a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que les médecins légistes avaient conclu que le corps présenté par le Hamas comme celui de Shiri Bibas n'était pas celui de la jeune femme. (AFP)
Short Url
  • Le Hamas a restitué vendredi les dépouilles de quatre otages, après avoir indiqué qu'il s'agissait des corps de Shiri Bibas et de ses deux garçonnets âgés de quatre ans et neuf mois au moment de leur enlèvement, ainsi que celui d'une personne âgée
  • Si l'identité des fils Bibas et de l'otage âgé de 83 ans au moment de son enlèvement a été confirmée par les analyses de l'institut médico-légal de Tel-Aviv, le quatrième corps n'était pas celui de Shiri Bibas, selon des responsables israéliens

JERUSALEM: Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré vendredi que le Hamas avait remis la veille le corps d'une "femme de Gaza" à la place de celui de l'otage israélienne Shiri Bibas, en violation de l'accord de trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

"Avec un cynisme inimaginable, ils n'ont pas rendu Shiri avec ses petits enfants, les petits anges, et ont placé le corps d'une femme de Gaza dans le cercueil", a dit M. Netanyahu dans un communiqué.

"Nous agirons avec détermination pour ramener Shiri à la maison ainsi que tous nos otages -- les vivants et les morts -- et nous veillerons à ce que le Hamas paie le prix fort pour cette violation cruelle et perverse de l'accord", a déclaré M. Netanyahu dans une déclaration vidéo, en fustigeant le mouvement islamiste palestinien.

Le Hamas a restitué vendredi les dépouilles de quatre otages, après avoir indiqué qu'il s'agissait des corps de Shiri Bibas et de ses deux garçonnets âgés de quatre ans et neuf mois au moment de leur enlèvement, ainsi que celui d'une personne âgée.

Si l'identité des fils Bibas et de l'otage âgé de 83 ans au moment de son enlèvement a été confirmée par les analyses de l'institut médico-légal de Tel-Aviv, le quatrième corps n'était pas celui de Shiri Bibas, selon des responsables israéliens, citant les conclusions de l'institut médico-légal.

Un porte-parole de l'armée a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que les médecins légistes avaient conclu que le corps présenté par le Hamas comme celui de Shiri Bibas n'était pas celui de la jeune femme.

M. Netanyahu a déclaré vendredi matin que le corps "d'une femme de Gaza" avait été placé dans un cercueil à la place de celui de Shiri Bibas.

"La cruauté des monstres du Hamas est sans limites. Ils ont non seulement enlevé le père, Yarden Bibas, la jeune mère, Shiri, et leurs deux petits enfants. Avec un cynisme inimaginable, ils n'ont pas rendu Shiri avec ses petits enfants, les petits anges, et ils ont placé le corps d'une femme de Gaza dans le cercueil."

La famille Bibas a été enlevée lors de l'attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre à Gaza.

Les images, filmées et diffusées par les commandos du Hamas lors de l'enlèvement de Shiri Bibas, 34 ans, et de ses fils Ariel alors âgé de quatre ans et Kfir de huit mois et demi, devant leur maison à la lisière de la bande de Gaza, ont fait le tour du monde.

Ils sont devenus le visage des otages, le symbole de l'effroi qui a saisi Israël le 7-Octobre.

Yarden Bibas, le père d'Ariel et Kfir, et l'époux de Shiri, a été libéré le 1er février lors d'un échange d'otages contre des prisonniers palestiniens dans le cadre de la trêve entrée en vigueur le 19 janvier à Gaza.

 


Le ministre saoudien des AE rencontre ses homologues en marge de la réunion du G20 

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, participe à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à Johannesburg, jeudi. (SPA)
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, participe à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à Johannesburg, jeudi. (SPA)
Short Url
  • Le prince Faisal a discuté des développements régionaux et internationaux avec le ministre britannique des Affaires étrangères David Lammy
  • Avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, le prince Faisal a discuté de l'intensification de la coordination sur les questions d'intérêt commun

RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré séparément ses homologues du Royaume-Uni, de la Chine, de l'Australie et de la France à Johannesburg jeudi.

En marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 qui se tient pour la première fois en Afrique, le prince Faisal a discuté des développements régionaux et internationaux avec le ministre britannique des Affaires étrangères David Lammy.

Avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, le prince Faisal a discuté de l'intensification de la coordination sur les questions d'intérêt commun.

Le Prince Faisal et son homologue australienne Penny Wong ont passé en revue les moyens de renforcer et de développer les liens communs.

Le Prince Faisal a également discuté avec le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, des développements régionaux et des efforts déployés pour parvenir à la stabilité et à la paix dans la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com