ABU DHABI: L'équipe nationale de jiu-jitsu des Émirats arabes unis (EAU), composée de 12 hommes et de 9 femmes, participera au Grand Prix Open de Paris 2023 qui débutera samedi.
Organisé par la Fédération internationale de jiu-jitsu, cet événement qui réunira plus de 250 athlètes masculins et féminins de 22 pays, se déroulera à Paris du 22 au 24 avril. L'équipe des EAU partira pour la capitale française mercredi.
Les membres de l'équipe ont dernièrement obtenu des résultats remarquables pour leurs clubs respectifs lors de la President’s Cup de jiu-jitsu à Abu Dhabi, ce qui devrait les favoriser en France.
Moubarak al-Menhali, directeur du département technique de la Fédération émiratie de jiu-jitsu des EAU, s’est félicitation de la participation de l’équipe à la compétition. «L'équipe nationale est heureuse de participer à des compétitions comme le Grand Prix de Paris, dans le cadre de ses efforts pour conserver ce qu’elle a accompli, tant au niveau continental qu’international, et de renforcer ses préparatifs pour les futurs compétitions de haut niveau, notamment le championnat du monde de jiu-jitsu et les Jeux asiatiques en Chine», a-t-il affirmé.
«La participation à de telles compétitions procure de nombreux avantages à l'équipe, notamment la possibilité de tester l'état de préparation de ses membres et d'affronter certains des plus grands champions internationaux», a-t-il ajouté. «La délégation de l'équipe nationale est composée de 21 nouveaux et jeunes compétiteurs expérimentés, hommes et femmes, dont la plupart ont remporté des titres dans des championnats importants. Cela augmente nos chances de monter sur le podium.»
«Nous tenions à préparer l'équipe pour cette compétition de la meilleure façon possible, comme nous nous concentrons sur des domaines qui doivent être davantage exploités», a pour sa part indiqué Ramon Lemos, entraîneur de l'équipe nationale.
«Nos athlètes ont fait preuve d'un engagement exceptionnel en donnant le meilleur d'eux-mêmes, et nous sommes convaincus qu'ils n'épargneront aucun effort pour assurer les résultats qu’ils méritent eux-mêmes, ainsi que la communauté de jiu-jitsu des EAU», a-t-il affirmé. «Nous attendons de manière très enthousiaste ce championnat et souhaitons remporter le plus grand nombre de précieuses médailles.»
«Les performances de l'équipe dans le championnat d'Asie rendent optimistes. Cette compétition constitue un test fort pour nos athlètes qui ont une bonne dose d'expérience et de compétences. L’équipe est constituée d’éléments comptant parmi les meilleurs et les plus qualifiés du monde, dans toutes les catégories de poids», a précisé Lemos.
Gagner ce championnat est un pas important qui contribue à élever le rang des EAU dans le classement de la Fédération internationale de jiu-jitsu, ce qui donne à l'équipe un avantage relatif en termes de tirage au sort et de programme des compétitions du championnat du monde», a ajouté Lemos.
L'équipe nationale masculine est composée de Theyab Alnouaimi (56 kg), Omar Alsouwaidi (56 kg), Khaled Alshehhi (62 kg), Mohammed Alsouwaidi (69 kg), Sultan Jabr (69 kg), Sultan Hassan (69 kg), Mahdi Alawlaqi (77 kg), Faraj Alawlaqi (77 kg), Saïd Alkoubaissi (85 kg), Faisal Alketbi (85 kg), Abdallah Alkoubaissi (94 kg), Ammar Alhosani (94 kg) et Hazza Farhan (94 kg).
L'équipe féminine est composée de Balqis Abdulkarim (45 kg), Aysha Al-Shamsi (45 kg), Hamda Alshkeili (48 kg), Sara Shams Alhammadi (48 kg), Hessa Alshamsi (52 kg), Asma Alhossani (52 kg), Shamsa al-Ameri (52 kg), Haya Aljhouri (63 kg) et Shamma Alkalbani (63 kg).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com