DUBAÏ: TimeVallée est une boutique multimarque de luxe qui propose à ses clients de découvrir plus d'une trentaine de marques de montres. Le dernier magasin de la société, qui vient d’ouvrir au Qatar Duty Free (QDF), présente toute une gamme de marques telles que Baume et Mercier, Cartier, Hublot, Piaget, Roger Dubuis ou Tag Heuer.
Les boutiques TimeVallée, qui sont gérées par des partenaires externes, bénéficient d’une présence importante en Asie; il existe en outre deux magasins Europe.
TimeVallée, propriété du Groupe Richemont, propose une grande variété de pièces aux marchés émergents et confirmés.
L’idée est de guider les amateurs de montres pour qu’ils vivent une nouvelle expérience dans le monde de l'horlogerie. Caractérisé par l’innovation, associant héritage et luxe contemporain dans un espace moderne, le concept de TimeVallée a pour objectif d’engager le client et de répondre à la demande qui caractérise le marché.
La boutique du QDF, qui comprend deux étages, se distingue par un design en harmonie avec l'aéroport. Les clients sont accompagnés par des professionnels et bénéficient d’un service sur mesure.
L'industrie du luxe est en évolution permanente. Pour Michael Guenoun, PDG de TimeVallée, «le principal défi consiste à répondre à l'évolution de la demande à laquelle les horlogers de luxe sont confrontés; c'est un défi qui a toute sa raison d’être. Cependant, il est nécessaire d'équilibrer stratégiquement l’offre et la demande grâce à une approche centrée sur le client».
Alliant luxe innovant et services personnalisés, un comptoir «découverte» offre aux clients l'opportunité de découvrir les produits les plus vendus, les dernières pièces, les éditions limitées, entre autres.
Le marché du luxe est prometteur dans la région, notamment avec l'essor du shopping de luxe et la multiplication des amateurs dans ce domaine. «TimeVallée ne s'engagera dans des plans d'expansion qu'en respectant le capital de la marque, en restant sélectif et en répondant en priorité aux besoins de nos clients», explique Michael Guenoun.
Le concept store TimeVallée est «fier d'abriter de nombreuses marques suisses, ce qui donne l’occasion aux clients de découvrir des montres de la plus haute qualité, mais il reste prudent au sujet de son expansion afin de rester exclusif dans sa stratégie de distribution», souligne M. Guenoun.