NEW DELHI: Le bilan de l'effondrement du plancher d'un temple hindou en Inde s'est alourdi à 35 morts vendredi, mais les opérations de secours sont toujours en cours, a indiqué un responsable local à l'AFP.
Des dizaines de fidèles sont tombés jeudi dans un bâoli, un puits bordé d'escaliers servant aux rituels religieux, quand le plancher du temple, qui le recouvrait, a cédé sous leur poids.
L'accident s'est produit dans la ville d'Indore, dans l'Etat du Madhya Pradesh (centre).
"Trente-cinq personnes sont mortes. Une personne est toujours portée disparue. Les opérations de secours se poursuivent", a déclaré à l'AFP le magistrat du district d'Indore, Ilayaraja T.
Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré jeudi avoit été "extrêmement peiné" par le drame.
"Le gouvernement mène des opérations de sauvetage et de secours à un rythme soutenu", a-t-il ajouté. "Mes prières vont à toutes les personnes affectées et à leurs familles".
Les proches des victimes percevront 200 000 roupies (2 230 euros) d'indemnités, a déclaré le bureau de M. Modi.
Une enquête a été ouverte sur cet accident, a confirmé à la presse Narottam Mishra, ministre de l'Intérieur de l'Etat du Madhya Pradesh.
Un responsable de la police, Manish Kapooriya a déclaré à l'AFP que les opérations de sauvetage se poursuivaient tandis que les rescapés avaient été transportés à l'hôpital.
Des images télévisées ont montré des secouristes qui installaient des cordes et des échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits.
Les temples de toute l'Inde débordaient de fidèles à l'occasion de la fête de Ram Navami, célébrant l'anniversaire de la divinité hindoue Rama.
En Inde, les accidents mortels sont fréquents sur des lieux de culte lors de fêtes religieuses.
En 2016, au moins 112 personnes sont mortes dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice qui a déclenché un énorme incendie près d'un temple hindou dans l'Etat du Kerala.
Trois ans plus tôt, 115 fidèles hindous sont morts à la suite d'un mouvement de foule sur un pont près d'un temple de l'Etat du Madhya Pradesh. La bousculade s'était produite après une rumeur sur l'effondrement du pont, alors que 400 000 personnes s'étaient rassemblées dans la zone.