DUBAÏ : De nombreuses personnes du Moyen-Orient considèrent le mois sacré du Ramadan comme un moment spécial pour profiter des émissions locales.
Selon la tradition, ces émissions-là seraient visionnées à la télévision via des chaines satellite. Or, la prolifération d’Internet et des médias sociaux a poussé les gens à se tourner vers d’autres appareils pour leur dose quotidienne de divertissement.
Par exemple, l’année dernière, il y a eu une augmentation de 167% des recherches Google pour «séries» en Égypte, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, selon la branche régionale de la société technologique.
Désormais, Snapchat a annoncé le lancement de plus de cent nouvelles émissions pendant le mois sacré de Ramadan, en partenariat avec des créateurs de contenu et des entreprises médiatiques.
«Ce Ramadan, nous collaborons avec certains des partenaires médias les plus fiables de la région et avec les créateurs préférés des fans afin de présenter une gamme de contenus attrayants sur Discover et Spotlight» a déclaré Hussein Freijeh, directeur général de Snap Inc, pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Ces partenaires incluent Saudi Broadcasting Authority, MBC Group, Augustus Media, 7awi et Rotana Media Group.
Parmi les émissions nous retrouvons «Netflore», «THAT», «Marahel», «Tash Returns», «Studio 23», «Ramez Never End» et «Madraset Banat Alyoum».
L’offre contient également du contenu de certains créateurs régionaux et mondiaux tels que le comédien saoudien Bader Saleh, le créateur de nourriture et entrepreneur Ahmad Alzahabi et Amani Al-Khatahtbeh, fondatrice de la communauté en ligne et de l’émission «Muslim Girl».
Freijeh a déclaré que l’an dernier, les utilisateurs de Snapchat ont passé 31% de temps en plus à regarder le contenu du Ramadan qu’en 2021.
Le nouveau contenu sera disponible sur Snapchat, via ses sections Découvrir (Discover) et Spotlight.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com