La Fondation du roi Abdulaziz Al-Saoud pour les Études Islamiques et les Sciences Humaines a tenu samedi la 60ème réunion de son conseil d’administration, au siège de la Fondation à Casablanca, au Maroc, sous la direction du vice-président du conseil d’administration Faisal Ben Muammar.
Le ministre marocain des Awqaf et des affaires islamiques, le directeur général de la Fondation, le Dr. Ahmed Al-Tawfiq, l’ambassadeur saoudien au Maroc Abdullah Ben Saad Al-Ghurairy ainsi que plusieurs responsables ont participé à la réunion. Ils ont discuté de l’activité de la Fondation à divers niveaux scientifiques et académiques, de leurs visions et des plans pour les projets culturels de 2023. Ils ont également évoqué leur projet d’apporter plus de livres et de revues scientifiques à la bibliothèque de l’institution.
Les membres du Conseil ont été informés du programme de construction d’une base de données bibliographiques dont le stockage a atteint 690 575 notices, de la diversité des services rendus aux lecteurs et chercheurs en 2022, de l'augmentation du solde de la bibliothèque numérique à 2 724 478 pages et de l'intensification des activités culturelles, notamment des séminaires, des conférences et des salons du livre.
Le Conseil a conclu ses discussions en présentant une série d'avis et de recommandations pratiques centrés sur l'expansion de la présence de la Fondation aux niveaux arabe et international, ainsi que sur la révision et l'approbation du projet de rapport d'audit 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com