LA MECQUE: La présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées distribue des bracelets aux enfants qui accompagnent leurs parents afin d'éviter qu'ils ne se perdent.
Le bracelet affiche le nom de l'enfant et les coordonnées de ses parents afin d'aider les autorités à les joindre s'ils sont séparés de l'enfant.
Khaled ben Fahad al-Chalawi, sous-secrétaire général aux services sociaux, bénévoles et humanitaires à la présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées, a déclaré à Arab News : «L'initiative aide les parents et leurs enfants à accomplir leurs rituels de manière pacifique.»
Le bracelet affiche le nom de l'enfant et les coordonnées de ses parents afin d'aider les autorités à les joindre s'ils sont séparés de l'enfant. (Photo fournie)
Le psychologue Abderrahmane al-Zahrani a signalé: «Les familles avaient l'habitude d'être très inquiètes lorsqu'il s'agissait de visiter la Grande Mosquée avec leurs enfants, car elles craignaient qu'ils ne se perdent dans la foule.»
«Les bracelets intelligents ont contribué au confort dont les visiteurs de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète avaient besoin et leur ont donc fourni un service adéquat et satisfaisant pour qu'ils puissent accomplir leurs rituels en toute tranquillité», a-t-il expliqué.
Rania Shoudary, bénévole à la Grande Mosquée, a indiqué: «La technique utilisée dans le cadre de cette initiative contribue à résoudre de nombreux problèmes. Par exemple, les hôtels adjacents à la Grande Mosquée accueillent les enfants dans des jardins d'enfants spécialisés supervisés par le ministère de l'Éducation. Ces jardins d'enfants sont surveillés par les autorités et disposent de caméras de sécurité.»
Shoudary a soutenu: «Les autorités saoudiennes possèdent une grande expérience en matière d'orientation des visiteurs égarés. Les autorités ont pu retrouver des enfants égarés en un temps record grâce à la présence massive d'agents de sécurité dans tous les coins des deux Saintes Mosquées.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com