RIYAD: Le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr Ben Abdullah ben Farhane, a rencontré dimanche à Riyad son homologue française Rima Abdul Malak, lors de sa visite officielle au Royaume, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
Plusieurs aspects de la coopération culturelle franco-saoudienne ont été abordés durant la réunion. Cette coopération ne cesse de croître, grâce à des projets, des programmes et des initiatives communs.
Les deux pays ont signé un accord en 2021 pour promouvoir la coopération et les échanges culturels dans divers secteurs, notamment l’architecture et le design, le patrimoine, les arts visuels, les arts de la scène, le cinéma et la littérature.
Ils ont également signé un accord historique en 2018 afin de développer les caractéristiques culturelles et patrimoniales du gouvernorat d’AlUla et lancer des initiatives scientifiques conjointes liées à la recherche archéologique et aux fouilles au sein du Royaume.
Rakan ben Ibrahim Al-Touq, superviseur général des affaires culturelles et des relations internationales et l’ingénieur Fahd ben Abdulrahman Al-Kanaan, sous-secrétaire du ministère de la Culture pour les relations culturelles internationales ont également assisté à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com