RIYAD: Plus de quatre-vingts entreprises du monde entier ont récemment participé à la Saudi International Exhibition for Digital Marketing and E-Commerce (SIDMC), qui s'est tenue à Riyad.
Les participants ont salué le rôle prépondérant que joue l'Arabie saoudite en matière d'investissement dans les technologies, et ce, grâce à ses compétences et à son infrastructure numérique solide.
Le directeur général de l'événement, Salah al-Otaibi, indique que «l'exposition a abordé cette année une série de thèmes, ainsi que les nouvelles technologies et les tendances qui se dessinent dans le secteur. L'ordre du jour s'est concentré sur le développement du commerce électronique et l'autonomisation des jeunes talents.»
«L'exposition a également prévu un espace réservé aux conseils en matière d'entrepreneuriat ainsi que de nombreux ateliers portant notamment sur la meilleure façon de profiter des opportunités offertes par les entreprises», ajoute-t-il.
David Peter, un programmeur allemand, déclare: «Pour que les projets technologiques aboutissent dans un pays, il est nécessaire de créer un environnement propice aux entrepreneurs. Il convient en outre de leur accorder les permis nécessaires à leurs activités et de proposer des procédures juridiques transparentes.»
«L'Arabie saoudite est un pays exemplaire à cet égard. En effet, la population de ce pays utilise les meilleures applications et les meilleurs appareils, ce qui incite les Saoudiens à se tourner vers les meilleures technologies.»
Niktia Lunon est une programmeuse russe. Elle explique que «le nombre d'investisseurs providentiels que compte l'Arabie saoudite dépasse de loin celui des autres pays. Cette tendance s'explique par le pouvoir d'achat élevé des Saoudiens et par une technologie de pointe, qui joue un rôle essentiel dans le développement de projets techniques, notamment dans le domaine du métavers et des applications de jeu sophistiquées.»
Dans ce contexte, l'exposition a proposé des solutions visant à favoriser et à stimuler les activités des entreprises pour qu'elles progressent au même rythme que le commerce électronique. En outre, elle a promu la culture des connaissances électroniques intelligentes, conformément aux normes internationales les plus élevées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.