LE CAIRE : Une lycéenne, qui disait être victime d'intimidation de la part de ses camarades de classe, est décédée des suites d'une crise cardiaque.
Rodina Osama, 16 ans, était en première année d'école secondaire dans un établissement privé du gouvernorat de Gizeh, dans le sud de l'Égypte.
Certaines des camarades féminines de l'étudiante l'auraient attaquée et lui auraient adressé des mots injurieux, la traitant de laide.
Osama a déposé une plainte contre elles auprès des administrateurs de l'école, mais n'a reçu aucune réponse.
Elle est rentrée chez elle et a raconté à sa sœur ce qui s'était passé, avant de s'écrouler sur le sol à la suite d'une crise cardiaque. Elle est décédée avant d'être transférée à l'hôpital.
L'incident a suscité une grande colère sur les médias sociaux, les internautes réclamant une enquête urgente.
Le ministère de l'éducation et de l'enseignement technique a ouvert une enquête sur l'incident après avoir reçu une correspondance de l'école et de la famille de l'élève.
Le ministère a déclaré qu'il avait donné des instructions urgentes à toutes les écoles pour qu'elles combattent le harcèlement sous toutes ses formes, qu'elles respectent les réglementations en matière de discipline et qu'elles interdisent le recours aux punitions physiques et psychologiques pour les élèves.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com