DUBAÏ: Penny Appeal, l’organisation caritative humanitaire internationale musulmane, a nommé au poste de PDG Ridwana Wallace-Laher, la première femme musulmane à occuper un tel poste dans une organisation humanitaire de cette envergure.
Mme Wallace-Laher est une ancienne enseignante de la Yorkshire (Bradford) Co-op Academy Grange, au Royaume-Uni, et a de l’expérience dans l’encadrement de personnes issues de milieux divers.
Sa nomination intervient après trois années passées au sein de l’équipe de Penny Appeal. Elle y a occupé différents postes, dont le plus récent est celui de directrice principale de la croissance.
Au sein de l’organisation Penny Appeal, basée à Wakefield, dans le Yorkshire, elle a acquis une solide expérience dans la direction d’équipes diverses, l’établissement de relations avec les parties prenantes et l’encouragement de la collaboration.
«Je suis très honorée d’avoir fait partie de l’unité centrale qui a mené au changement positif que Penny Appeal a apporté au secteur caritatif confessionnel à l’échelle mondiale. Mon engagement en faveur d’une meilleure gouvernance, de la collaboration, de l’innovation et de l’amélioration continue, ainsi que mon expérience en tant qu’enseignante, me rendent confiante dans ma capacité à mener Penny Appeal vers un succès encore plus grand à l’avenir», a déclaré Mme Wallace-Laher.
«Ridwana s’est distinguée de tous les autres candidats au cours d’un processus de sélection difficile, et je suis fier qu’elle soit notre nouvelle PDG», a affirmé le président du conseil d’administration, Mohammed Jahangir.
«Puisse-t-elle être la première de nombreuses femmes musulmanes à occuper ce poste», a-t-il ajouté.
«À l’heure où le monde est confronté à une crise économique mondiale, où de nombreuses personnes au Royaume-Uni et à l’étranger ont du mal à se nourrir et à payer leurs factures d’électricité, et où les populations de Turquie et de Syrie souffrent à cause du récent tremblement de terre, nous, à Penny Appeal, faisons de notre mieux pour aider ceux qui en ont besoin en les soutenant et en leur apportant de l’aide pendant ces moments ou ces événements.»
«Les administrateurs sont convaincus que Ridwana est une femme qui portera Penny Appeal vers de nouveaux sommets afin d’aider les personnes dans le besoin. Nous pensons qu’elle transformera et développera l’organisation pour l’adapter à l’ère numérique tout en restant fidèle à nos valeurs fondamentales d’aide aux personnes dans le besoin. Je suis impatient de voir l’impact positif que Ridwana aura sur l’organisation et la manière dont elle contribuera à rendre le monde meilleur», a souligné M. Jahangir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Une femme musulmane nommée PDG d'une organisation caritative internationale
Short Url
https://arab.news/9xctf
Publié le
Une femme musulmane nommée PDG d'une organisation caritative internationale
- Ridwana Wallace-Laher est une ancienne enseignante de la Yorkshire (Bradford) Co-op Academy Grange
- «Ridwana s’est distinguée de tous les autres candidats au cours d’un processus de sélection difficile, et je suis fier qu’elle soit notre nouvelle PDG»
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation