TANGER: C’est fait! Les Saoudiens d’Al-Hilal se qualifient pour la finale de la Coupe du monde des clubs, pour la première fois de leur histoire. Face aux Brésiliens de Flamengo et devant un public acquis à leur cause, les joueurs d’Al-Hilal ont enchanté le stade Ibn Batouta de Tanger (3-2).
À peine quatre minutes après le coup d’envoi, les Saoudiens d’Al-Hilal trouvent le chemin des filets grâce à un penalty transformé par Salem al-Dawsari.
Malgré ce retard, les joueurs de Flamengo ont continué à pousser jusqu’au but de l'égalisation de Pedro Guilherme (20’).
Lors du temps additionnel, Al-Hilal bénéficie d’un second penalty, à la suite d’une action litigieuse qui verra l’expulsion de Gerson Santos.
C’est Salem al-Dawsari qui se chargera de tirer ce penalty, qui le transformera également, signant par la même occasion un doublé.
Réduits à dix lors de la seconde période, les Brésiliens ont tenté de renverser la tendance dès les premiers instants. Cependant, ils ont buté sur bloc défensif saoudien qui ne laissait rien passer.
À la 70e minute, à la suite d’une contre-attaque rapide, Luciano Vietto scelle le sort de cette demi-finale en inscrivant un troisième but pour Al-Hilal (3-1).
À quelques minutes de la fin de la rencontre, Flamengo réduit le score grâce à une seconde réalisation de Pedro Guilherme (3-2).
Suite à cette victoire historique, Al-Hilal devra défaire soit Al-Ahly, soit le mythique Real Madrid afin de remporter la finale