RIYAD: Des protocoles d'accord ont été conclus avec la société pharmaceutique allemande Boehringer Ingelheim et la société de santé danoise Novo Nordisk lors du sommet mondial de la biotechnologie médicale de Riyad en début de semaine.
Ils visent à stimuler la coopération avec le secteur biotechnologique et pharmaceutique, à localiser la fabrication, à sensibiliser le public et à établir des centres de recherche dans le Royaume.
Dans le cadre de cet accord, Boehringer Ingelheim augmentera la fabrication de médicaments utilisés pour traiter le diabète de type 2 et diagnostiquer les maladies rares dans le Royaume.
L'accord conclu par Novo Nordisk Saudi Arabia avec l'Université des sciences et de la technologie du roi Abdallah contribuera à sensibiliser le public aux troubles métaboliques, à l'obésité et au diabète.
Les accords ont été négociés par le ministère de l'Investissement et signés en présence du ministre de l'Investissement, Khaled ben Abdelaziz Al-Faleh. Le sommet sur la santé était organisé par le ministère des Affaires sanitaires de la garde nationale.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com