LONDRES: Mercredi, Netflix a sorti la bande-annonce de la nouvelle série koweïtienne The Exchange, qui raconte les défis auxquels les femmes étaient confrontées sur le marché boursier des années 1980, dominé par les hommes.
Ce drame inspiré de faits réels se déroule au Koweït en 1988 et met en scène deux femmes qui s’introduisent dans une Bourse en plein essor à la veille de l’invasion du pays par Saddam Hussein.
«J’ai grandi au Koweït, entourée de femmes autonomes qui étaient des pionnières dans leur secteur, notamment dans la finance», explique Nadia Ahmad, l’une des scénaristes de la série.
«Elles exigeaient d’être entendues et ont réussi, en entrant dans la vie active et en ouvrant de nouvelles voies pour les générations futures.»
«The Exchange est ma lettre d’amour à ces femmes, et leur donne vie, en fusionnant les personnages de Farida et Munira, d’une manière nouvelle et passionnante», a-t-elle ajouté.
La série a été conçue et écrite par Nadia Ahmad, avec Anne et Adam Sobel, et devrait être diffusée en février 2023. Elle a été réalisée par le réalisateur égyptien Karim Elshenawy et le cinéaste koweïtien Jassem al-Mouhanna, et produite par Abdallah Boushahri.
La distribution comprend l’actrice irako-koweïtienne Rawan Mahdi, l’actrice égyptienne Mona Hussain et l’acteur et scénariste de The Ten Sins, Hussain al-Mahdi.
«Ayant grandi au Koweït et ayant été entouré de femmes indépendantes toute ma vie, cette production me tient à cœur», a confié M. Boushahri.
«Outre l’intrigue, je suis impatient que le public découvre comment nous avons donné vie à cette époque, qui réunit l’expertise locale et internationale dans une production de haut niveau, un chef-d’œuvre entièrement tourné et produit au Koweït.»
The Exchange est l’une des premières productions de Netflix au Koweït et fait suite au succès de The Cage, la comédie dramatique de huit épisodes, lancée par le géant du streaming en septembre 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com