RIYAD: La société Saudi Aramco a mis en avant sa longue expérience en matière de développement durable lors de la 2e édition du Real Estate Future Forum, à Riyad, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le vice-président exécutif des ressources humaines et des services d'entreprise de Saudi Aramco, Nabil al-Jama, a évoqué le mégaprojet de la société, Ajyal. Il porte sur la construction de logements destinés aux employés d'Aramco et a reçu un prix dans le cadre d'Envision Award, un concours destiné aux installations durables. C’est la première infrastructure au Moyen-Orient à être ainsi récompensée.
Selon M. Al-Jama, le projet comporte une infrastructure intégrée et répond aux normes internationales. Les technologies utilisées dans ce projet permettent de limiter la consommation d'eau, a-t-il expliqué.
«Le projet se distingue par sa conformité au programme de qualité de vie, qui fait partie des programmes ambitieux de la Vision 2030 du Royaume. En effet, les quartiers résidentiels d'Ajyal abriteront de nombreux espaces verts», a-t-il précisé.
M. Al-Jama a également présenté le projet du Parc énergétique du roi Salmane, qui représente un autre exemple à suivre et dans lequel la société a veillé à respecter différentes normes, qu'elles soient sociales, écologiques ou liées à la gouvernance d'entreprise.
Cet écosystème industriel entièrement intégré a attiré plus de quarante grandes entreprises actives dans les domaines de l'énergie et de la technologie. Trois milliards de dollars (1 dollar = 0,92 euro) devraient être investis directement dans ce projet mené dans la Province orientale au cours des prochaines années.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.