RIYAD: Les foules ont la chance d’assister à un spectacle de dauphins, dans le cadre des divertissements aquatiques du festival Riyadh Season.
Situés sur Boulevard World, l’une des principales zones d’activité du festival qui est dotée du plus grand lac artificiel du monde, les spectacles incluent également des phoques.
Pendant que les phoques exécutent des routines acrobatiques avec leur entraîneur, notamment en jouant avec des cerceaux, les dauphins sautent par-dessus une barre de trois mètres de haut, dansent ensemble, chantent et font des peintures sur toile.
Mohammed Souleiman, qui a assisté au spectacle, dit à Arab News: «Je voudrais remercier l’Autorité générale pour le divertissement pour l’excellent travail qu’elle fait dans le cadre du festival Riyadh Season et des spectacles de dauphins; ses efforts sont vraiment remarquables.»
«J’ai l’habitude de me rendre à l’étranger pour regarder de tels spectacles, mais la performance est d’un niveau international.»
La piscine où les animaux font leur spectacle est profonde de six mètres. L’eau est maintenue à une température de 22 degrés Celsius, tout comme l’habitat naturel des créatures marines.
Les spectacles se déroulent entre 17 et 22 heures. Ils peuvent accueillir jusqu’à 1 500 spectateurs par jour et comprennent des expériences d’apprentissage sur les phoques, les pingouins et quarante types différents de dauphins. On trouve également une boutique de souvenirs et il est possible d’obtenir des photos souvenirs.
La piscine où les animaux font leur spectacle est profonde de six mètres. L’eau est maintenue à une température de 22 degrés Celsius, tout comme l’habitat naturel des créatures marines.
Le premier spectacle se déroule de 17 à 18 heures, alors que le deuxième spectacle a lieu de 21 à 22 heures. Les spectacles peuvent accueillir jusqu’à 1 500 spectateurs par jour et comprennent des expériences d’apprentissage.
Au Boulevard World, les visiteurs peuvent également faire des promenades en bateau et en sous-marin sur le lac artificiel. En outre, la zone abrite un village de combat, un village de superhéros et un téléphérique sur 1,2 kilomètre qui transporte les visiteurs vers le boulevard Riyadh City.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com