LOS ANGELES: Babylon, le nouveau spectacle cinématographique de trois heures de Damien Chazelle, fait revivre les plus grands moments du Far West d’Hollywood dans les années 1920.
Le scénariste et réalisateur La La Land suit dans son dernier film un ensemble d'interprètes et de cinéastes dont les vies connaissent de grands moments, des heurts, puis s'effondrent, alors que la machine hollywoodienne passe du film muet au parlant.
La pléiade d’acteurs, qui inclut la superstar Brad Pitt, Margot Robbie, Tobey Maguire et Olivia Wilde, donne vie à des personnages inspirés de véritables icônes du spectacle, ajoutant une touche de réalité aux fêtes et aux problèmes théâtraux de cette histoire.
Dans une interview à Arab News, Brad Pitt, qui joue dans le film le rôle de Jack Conrad, est revenu sur cette période. «C'est à ce moment-là que les réalisateurs ont compris comment faire des films, il y avait une grande partie d'expérimentation. Et c'était un peu fou.»
«Tout le monde s’accorde à le dire, notre idée de cette époque est un peu aseptisée. Manifestement, elle était ouverte à tous les vents, et les gens faisaient tout ce qui leur venait à l'esprit», a-t-il affirmé.
L'actrice américaine Li Jun Li, qui joue le rôle de Lady Fay Zhu, a précisé que lorsqu'elle avait lu le scénario pour la première fois, elle s'inquiétait de la façon dont ils «allaient le réussir».
«Comment luttons-nous contre le serpent? Comment aspirer le venin du cou de Margot?», a-t-elle expliqué. «Pour la plupart du film, j'ai fait ce que j’avais à faire, j'ai effectué mes recherches et j'étais confiante. Mais pour cette scène, j’étais très nerveuse. Je ne savais pas quoi faire. Mais nous avons réussi. Nous avons réussi.»
L'acteur américano-britannique Jovan Adepo, qui joue le rôle de Sidney Palmer, a affirmé qu'il était ravi d'avoir eu la chance de pouvoir travailler avec Chazelle. «Nous sommes des admirateurs de son travail, j’aime vraiment ses films», a-t-il confié. «Quelle chance de pouvoir tourner avec des personnes que j’admire, avec Brad, Lily, Jean, Diego et Margot, c’est une oppportunité que j’ai profondément appréciée.»
Alors que commence la saison des cérémonies des prix, le film a déjà reçu cinq nominations aux Golden Globe. Alors que certains critiques affirment que la longueur de la saga Babylon laisse un sentiment de flou, les éloges sur les interprètes, la bande son et le style n’ont pas varié.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com