RIYAD: Le centre national saoudien de météorologie (NCM) a averti que les intempéries se poursuivraient jusqu’à vendredi avec des pluies torrentielles pouvant être accompagnées de grêle, de brouillard entraînant une faible visibilité, et de hautes vagues le long de la côte.
«Les orages vont se poursuivre dans la plupart des régions du Royaume du 1er au 6 janvier 2023», a tweeté le centre. Le NCM a émis une alerte, prévoyant de fortes pluies à La Mecque, à Médine et dans la région des frontières du Nord. Les cours en présentiel sont suspendus lundi et mardi dans toutes les écoles de La Mecque, de Djeddah et de Rabigh.
Lundi, dans son rapport quotidien, le NCM a déclaré que «des averses orageuses modérées et torrentielles accompagnées de vents actifs sont prévues dans certaines parties des régions d’Asir, de Baha, de La Mecque et de Médine, s’étendant à certaines parties de Qassim, de Haïl, de Tabuk, de la région des frontières du Nord et de Jouf».
Le ciel sera partiellement nuageux avec une possibilité d’orages accompagnés de vents actifs dans certaines parties de Riyad et de la province d’Ach-Charqiya, ainsi que dans certaines parties des régions de Najran et de Jizan, a ajouté le NCM.
Le centre a également rapporté que les montagnes de Tabuk et les régions du nord du Royaume pourraient connaître des chutes de neige. Appelant les habitants à la prudence en cas de mauvais temps, la Direction de la défense civile de Riyad a envoyé lundi un message indiquant que la région pourrait connaître de fortes pluies de dimanche à mercredi.
«La Défense civile appelle toute personne à prendre des précautions, à se conformer à ces instructions et à se tenir à l’écart des vallées, torrents, barrages, bassins d’eau, réverbères et salles de contrôle électrique. Votre coopération est notre soutien et votre sécurité est notre objectif», ajoute le communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com