DOHA : La police a fermé temporairement une des stations du métro de Doha en raison de l'afflux de supporters venus assister à la finale de la Coupe du monde de football entre l'Argentine et la France dimanche, ont indiqué des témoins.
Selon ceux-ci, les forces de sécurité n'étaient plus en mesure de contenir la foule à la station Msheireb, un nœud réunissant trois lignes du métro de la capitale qatarie.
Le personnel de la station a essayé de réduire le nombre de personnes entrant dans la station avec des barrières mais des groupes les ont franchies, créant un afflux de passagers à l'intérieur de la station dont les portes ont ensuite été fermées, ont ajouté ces témoins.
«Il y a soudainement eu des centaines de personnes essayant de descendre les marches jusqu'aux quais. Cela faisait peur mais je n'ai vu aucun blessé», a indiqué Fatima Ismael, qui est sortie de la station avec ses deux enfants alors que des centaines d'autres personnes se massaient près des portes.
Nombre de celles-ci tentaient de rejoindre les «fans zones» où se trouvent des écrans géants pour regarder le match qui doit débuter à 15h00 GMT (16h00 française).
Selon un journaliste de l'AFP, la station a pu rouvrir ses portes une heure plus tard et, si la foule restait nombreuse, les passagers pouvaient embarquer dans les rames.
Aucun problème majeur n'a été constaté par les journalistes de l'AFP dans d'autres stations, dans les rames ni aux abords du stade de Lusail, d'une capacité de 88.000 spectateurs où les spectateurs arrivaient dans le calme.