RIYAD: L’Arabie saoudite n’a pas soumis de candidature officielle pour accueillir la Coupe du monde de football, annonce aujourd’hui le ministère du Tourisme.
«L’Arabie saoudite envisage toujours d’accueillir un certain nombre de grands événements sportifs, dans le cadre de la promotion du sport et du tourisme au sein du Royaume, conformément à l’initiative Vision 2030», écrit dans un Tweet le ministère.
Le Royaume a accueilli un certain nombre d’événements sportifs majeurs, notamment un championnat de Formule 1, des tournois de football et des combats de boxe.
L’Arabie saoudite a été choisie en octobre pour accueillir les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 à Trojena, un complexe de sports d’hiver ouvert toute l’année. Il est en cours de construction dans le nord-ouest du Royaume dans le cadre de la mégapole futuriste Neom.
Le complexe Trojena, dont la construction devrait être achevée en 2026, se trouve dans une zone de Neom où les températures tombent en dessous de zéro en hiver et où, toute l’année, il fait dix degrés de moins que le reste de la région.
L’initiative Vision 2030 vise à mener des réformes dans plusieurs domaines au sein du Royaume, notamment le tourisme, la culture et les technologies innovantes, en vue de diminuer la dépendance de l’économie du pays aux exportations de pétrole.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com