ROME : Le ministre italien de l'Intérieur a affirmé samedi que douze personnes étaient portées disparues après un glissement de terrain sur l'île d'Ischia, au large de Naples, mais qu'aucun décès n'avait été confirmé.
De fortes précipitations ont provoqué tôt samedi un glissement de terrain dans la ville de Casamicciola Terme, dans le nord de l'île.
Plusieurs médias italiens ont cité le vice-Premier ministre Matteo Salvini, qui a donné un bilan de huit morts, qui a été démenti par le ministre de l'Intérieur.
"A cet instant précis, aucun décès n'est confirmé", a déclaré Matteo Piantedosi, tout en signalant que la situation pouvait encore évoluer.
Il a fait état de douze disparus et de personnes piégées sous la boue.
Treize personnes étaient portées disparues en fin de matinée, selon les agences de presse italiennes ANSA et AGI.
"Aucun corps n'a été retrouvé pour le moment", a affirmé un responsable local de Naples, Claudio Palomba, cité par l'agence de presse AGI.
Le glissement de terrain "a enseveli une maison" et précipité plusieurs voitures à la mer, a indiqué le service des pompiers, précisant qu'on recherchait des disparus.
Une voiture a été emportée dans la mer avec deux personnes à bord, mais elles ont pu être sauvées, ont indiqué les pompiers.
Au moins trente familles sont piégées dans leur domicile par la boue, sans eau ni électricité, a affirmé l'agence de presse ANSA, précisant que la route permettant d'accéder à leur quartier était coupée par la coulée de boue et des débris.
Les autorités locales ont appelé les habitants de l'île à rester chez eux, afin de ne par gêner les opérations de secours.
Casamicciola Terme, une station thermale de 8.000 habitants en hiver, avait subi en 2017 un tremblement de terre qui avait fait deux morts. Elle avait été en revanche complètement détruite par un tremblement de terre beaucoup plus puissant à la fin du XIXe siècle.