PARIS: C'est un match qui aura coupé le souffle au public de bout en bout. L'Argentine, mal partie avec la blessure de Lionel Messi, se savait vulnérable mais certainement pas à ce point.
Un premier but de Messi à la 10e minute, et les Argentins ont commencé à se sentir en confiance. Une tendance que la suite du match n'a pas confirmée. Les buts de Saleh Alshahri et Salem Aldawsari, respectivement à la 48e et à la 53e minute ont consolidé la supériorité saoudienne sur ce match attendu de la coupe du monde.
Avec les minutes de temps additionnel accordées à la fin de la rencontre, le suspense était à son comble et l'espoir était encore permis pour l'Argentine. Mais la détermination de l'équipe saoudienne de s'accrocher à cette victoire à peine croyable pour leur public n'avait d'égal que la liesse des supporters saoudiens. Un match marqué par les magnifiques arrêts du gardien de but saoudien, Mohammed al-Owaiss.
La réaction de l'ambassadeur de France à Riyad, Ludovic Pouille ne s'est pas faite attendre, puisqu'il a immédiatement tweeté ses vœux de félicitations.
Tout comme celle de l'ambassadeur du Japon à Riyad, Iowa Fumio:
En France, l’entraîneur des Faucons verts, Hervé Renard, a rapidement grimpé dans la liste des hashtags trending en France.
Blessé à la cheville droite la semaine dernière, Lionel Messi était bien titulaire pour affronter l'Arabie saoudite pour le premier match de l'Argentine mardi (11h00) dans le groupe C du Mondial-2022, selon les compositions dévoilées par la Fifa.
La veille du match, le champion argentin se voulait rassurant en affirmant qu’il « se sent physiquement très bien », surtout suite aux photos qui ont circulé sur le net lors de l'entraînement de lundi montrant la cheville visiblement enflée de «Leo».