LUSAIL: Touché à la cheville droite la semaine dernière, Lionel Messi est bien titulaire pour affronter l'Arabie saoudite pour le premier match de l'Argentine mardi (11h00) dans le groupe C du Mondial-2022, selon les compositions dévoilées par la FIFA.
Malgré les propos rassurants de la superstar la veille en conférence de presse ("Je me sens très bien physiquement, je n'ai aucun problème"), l'Argentine a frissonné en apercevant la cheville visiblement enflée de "Leo" dans des photos de l'entraînement de lundi qui ont circulé sur le net.
Selon la presse argentine, il s'agissait seulement d'une petit poche de glace autour de sa malléole, et le capitaine de l'Albiceleste est bien titulaire en attaque, aux côtés d'Angel di Maria et de Lautaro Martinez.
Du reste, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a aligné le onze attendu. A noter toutefois, la titularisation du milieu de terrain du Séville FC Papu Gomez à la place d'Alexis Mac Allister, attendu à ce poste.
Les compositions d'équipes
Arabie saoudite
Al-Owais - Abdulhamid, Al-Tambakti, Al-Bulaihi, Al-Shahrani - Kanno, Al-Malki, Al-Faraj, Al-Dawsari- Al-Buraikan, Al-Shehri
Sélectionneur: Hervé Renard (FRA)
Argentine
E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Paredes, Gomez - Messi (cap.), La. Martinez, Di Maria.
Sélectionneur : Lionel Scaloni (ARG)
Arbitre : Slavko Vincic (SVN)
Trois heures avant le coup d'envoi déjà, le parvis du Lusail Stadium, le plus grand des huit stades de ce Mondial au Qatar (80 000 places), se colorait de bleu azur, et des maillots de Messi se multipliaient sous le soleil.
Dans le métro menant à Lusail, ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Doha, ou autour du stade, des milliers de supporters argentins ont afflué en chantant à la gloire de leur superstar actuelle ou de la défunte légende Diego Maradona.