DJEDDAH : La 69e convention annuelle de la National Association for Gifted Children se tient dans l'Indiana, aux États-Unis, du 17 au 20 novembre, avec la participation de plus de 2 000 personnes.
Lors de la cérémonie d'ouverture, un film d'introduction sur Mawhiba a été présenté, en présence de la délégation participante conduite par Basil Al-Sadhan, secrétaire général adjoint de Mawhiba pour les services aux enfants surdoués, des invités de la convention issus de la communauté éducative et des responsables intéressés par le talent et la créativité, ainsi que des parents, des enseignants et des chercheurs.
Mawhiba participera à l'événement avec des membres de la fondation dans un pavillon pendant toute la durée de la conférence afin de souligner le rôle de l'Arabie saoudite dans la prise en charge et l'autonomisation du talent et de l'innovation, ainsi que dans la promotion de la communication avec la communauté éducative. Les membres prendront part à une session de dialogue visant à trouver des solutions qui contribuent à améliorer l'environnement éducatif des enfants et des jeunes surdoués.
Les membres de la délégation - dont Noura Al-Dawsari, Rawan Al-Qahtani, Bakr Madini et Abdelaziz Al-Qahtani - passeront en revue leurs réalisations locales et internationales, les programmes d'enrichissement de Mawhiba auxquels ils ont participé et les impacts sur leurs résultats scolaires ainsi que sur leurs décisions de vie, leurs ambitions pour l'avenir, les défis auxquels est confrontée l'éducation des surdoués et les solutions disponibles.
Dans un communiqué, la fondation a déclaré que « le parrainage de l'événement reflète la dimension internationale de Mawhiba en tant que leader mondial ayant l'approche la plus complète pour découvrir et encadrer des personnes douées dans le monde entier, ainsi que le partage de son expérience et de son expertise dans la découverte et le parrainage de personnes talentueuses et créatives dans les domaines scientifiques prioritaires du développement. »
La fondation a ajouté qu'à travers le parrainage et la participation à l'événement, elle vise à construire un système pour le talent et l'innovation au niveau local, régional et international. Le système est basé sur sa vision représentée par l'autonomisation du talent et de l'innovation, qui est le fondement de la prospérité.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com