RIYAD: L’Autorité saoudienne du tourisme a participé à l’exposition World Travel Market (WTM), qui s’est tenue à Londres du 7 au 9 novembre.
Le Pavillon saoudien a attiré l’attention des visiteurs sur le WTM en présentant les richesses, les destinations, les monuments et les expériences touristiques qu’offre le Royaume.
Il a également mis en lumière la diversité naturelle, climatique, culturelle et sociale du pays, tandis qu’un café saoudien accueillait les invités de l’événement à l’occasion de l’Année du café saoudien.
En organisant le pavillon, l’Autorité saoudienne du tourisme avait l’intention d’afficher le potentiel et les possibilités du secteur touristique au sein du Royaume ainsi que de consolider les relations avec ses partenaires actuels tout en en établissant de nouvelles collaborations destinées à attirer les touristes du monde entier.
Cette année, plus de 35 800 personnes ont visité le WTM, ce qui a dépassé toute attente. Ce chiffre est en effet deux fois supérieur à celui de 2021. Le nombre des acheteurs mondiaux de voyage présents lors de l’événement a augmenté de 25% par rapport à l’année précédente.
Le pavillon comprenait plus de quarante partenaires du système touristique saoudien qui représentaient des destinations touristiques, des compagnies aériennes, des organisateurs de voyages, des prestataires de services et des expériences touristiques en provenance de l’ensemble du Royaume en vue d’établir des partenariats stratégiques avec les marchés mondiaux les plus importants.
En marge de l’exposition, l’Autorité saoudienne du tourisme a signé onze accords de partenariat stratégique avec des entreprises mondiales de voyage et de tourisme comme Agoda, Satguru Travel, eDreams et Lufthansa, entre autres.
Le pavillon a été inauguré par Ahmed al-Khatib, ministre du Tourisme et président du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, et par le prince Khaled ben Bandar ben Sultan, ambassadeur de l’Arabie saoudite auprès du Royaume-Uni.
Fahad Hamid al-Dine, PDG et membre du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, a prononcé un discours lors de la séance d’ouverture. Il s’est notamment exprimé en ces termes: «Le marché du tourisme et des voyages au Royaume-Uni souhaite établir des partenariats avec l’Arabie saoudite et développer les possibilités d’investissement touristique qui existent en Arabie saoudite – la destination à la croissance la plus rapide du G20 – puisqu’elle a connu une croissance de 121% sur une base annuelle à après la pandémie de Covid-19.»
«Cela confirme la confiance que place le secteur mondial du tourisme dans l’Arabie saoudite et illustre clairement le désir des pays qui souhaitent en savoir plus sur la patrie de l’authenticité arabe.»
L’Arabie saoudite déploie des efforts considérables pour attirer les touristes en facilitant les voyages et elle cherche à mettre en place des programmes de voyages compétitifs, renouvelables et à prix bas en coopération avec des sociétés internationales comme Wizz Air.
Elle fournit également des visas touristiques électroniques à de nouvelles catégories de visiteurs et, comme elle l’a annoncé récemment, a augmenté la durée de validité du visa.
Cette dernière peut aller jusqu’à trois mois pour les titulaires d’un visa à entrée unique. Les personnes qui possèdent un visa de transit peuvent passer quatre-vingt-seize heures en Arabie saoudite sans frais.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com