TANGERANG DU SUD : Le groupe de K-pop NCT 127 a mis fin à son premier concert en Indonésie, voyant que 30 personnes s'étaient évanouies dans une bousculade, a annoncé la police.
L'Indonésie est toujours sous le choc un mois après la bousculade dans un stade qui a fait plus de 130 morts, dont plus d'une quarantaine d'enfants, l'une des catastrophes les plus meurtrières de l'histoire du football.
Après deux heures de concert, les fans du boys band se sont massés vers la scène, au moment où le groupe commençait à distribuer des cadeaux. "Trente personnes se sont alors évanouies. Pour éviter d'autres incidents, nous avons décidé d'arrêter le concert à 21H20 (14h20 GMT)", a expliqué un porte-parole de la police, Endra Zulpan.
Les fans à l'arrière ont poussé vers la scène au moment de la distribution des cadeaux, avant que les barrières ne cèdent, a raconté à l'AFP Syifa Aulia, une spectateur de 19 ans.
"Nous sommes déçus par ces fans. On nous avait demandé de ne pas nous pousser les uns les autres, y compris les membres du NCT 127, mais ils ont été égoïstes. Ils ont ignoré la sécurité des autres, juste pour faire de bonnes photos", a-t-elle ajouté.
La police a autorisé le deuxième concert de NCT 127 samedi, mais a interdit la distribution de cadeaux aux fans et a exigé des mesures plus strictes pour séparer les fans des artistes.
"Pour réparer, nous ajouterons plus de personnels paramédicaux et de sécurité pour le deuxième spectacle", a assuré l'organisateur du concert Dyandra Global Edutainment sur Instagram.
Le week-end dernier, la police a annulé le troisième jour du festival de musique Berdendang Bergoyang à Jakarta, près de 30 personnes s'étant évanouies.
Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 150 personnes ont été tuées dans une foule lors d'une fête d'Halloween à Séoul, l'un des mouvements de foule les plus meurtriers des dix dernières années.