RIYAD: Seamless, une conférence et une exposition couvrant les dernières innovations en matière de paiements, de technologie financière, de vente au détail et de commerce électronique, se tient mercredi au Riyadh International Convention and Exhibition Center.
«Nous sommes fiers de notre partenariat avec Saudi Payments pour lancer Seamless en Arabie saoudite, qui représente une plate-forme pour échanger des idées et partager les connaissances sur le marché saoudien. Nous estimons que le pays possède tous les ingrédients pour un environnement parfait, ce qui en fait un marché passionnant pour la croissance en 2022 et au-delà», a déclaré Joseph Ridley, directeur général de Terrapinn Middle East.
La conférence Seamless s’étendra sur deux jours et traitera des technologies de paiement et de commerce qui rassemblent la chaîne de valeur des services bancaires et financiers pour mettre en valeur, débattre et partager le savoir-faire sur l'avenir de l'écosystème du commerce.
«Le parrainage de Seamless est une priorité pour renforcer la position prépondérante du Royaume comme capitale technique et numérique de la région et pour soutenir le rôle moteur et l'innovation dans le domaine de la technologie financière», soutient Abdelaziz al-Afaleg, directeur général de Saudi Payments.
Seamless Saudi Arabia devrait accueillir 6 000 participants, avec plus de 250 exposants, dont PostPay, Swisslog, Zoho, Wosul, Krish et Locus.
Seamless présentera plus de 200 conférenciers de niveau mondial, dont Abdelaziz Abanmi, directeur de l'exploitation de Saudi Payments, Assim Chohan, vice-président des opérations mondiales auprès de Morgan Stanley, Fernando Plaza, directeur du service numérique de la Arab National Bank, Nora al-Bakr, vice-présidente senior de la stratégie et de l'excellence auprès de Saudi Payments et Paul Misener, vice-président de la politique d'innovation mondiale et de la communication auprès de Amazon.com, Inc.
«La présence et la participation d'experts internationaux à la conférence, qui se tiendra à Riyad pour la première fois, permettront à l'écosystème des paiements en Arabie saoudite de contribuer efficacement à ces discussions importantes et d'accélérer la transition vers une société moins dépendante de l'argent liquide, conformément à la stratégie de la Banque centrale saoudienne et aux aspirations du programme de développement du secteur financier, l'un des programmes de Vision 2030», a ajouté Al-Afaleg.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com