LE CAIRE: Le gouvernement égyptien a fourni 210 bus écologiques pour transporter les délégués lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2022 — COP27 — qui se tiendra à Charm el-Cheikh du 7 au 18 novembre.
Une centaine de ces bus fonctionneront au gaz naturel, tandis que les autres sont électriques.
«Les bus sont équipés du Wi-Fi, de chargeurs de téléphone, d'écrans d'affichage et d'une rampe pour les personnes handicapées», a déclaré à Arab News Ahmed Fayez, l'un des superviseurs de l’opération de transport.
«Nous avons choisi des conducteurs des gouvernorats du Caire et d'Alexandrie et avons formé environ 300 conducteurs les plus efficaces au sein de l'autorité de transport pour la conférence», a signalé à Arab News Sayed Sultan, l'un des superviseurs de la formation.
Sultan a indiqué que des ingénieurs, des superviseurs, des mécaniciens, des électriciens et des techniciens en climatisation ont également reçu une formation. Des stations de recharge ont également été installées à Charm el-Cheikh.
Le major-général Hicham Amna, ministre du Développement local, assure le suivi avec le major-général Khaled Fouda, gouverneur du Sud-Sinaï, en ce qui concerne l'avancement des projets relatifs aux routes, aux ponts, aux places publiques, à l'embellissement et à la création d'un parc central à Charm el-Cheikh pour les invités, a déclaré une source gouvernementale à Arab News.
Lors du sommet, le gouvernement égyptien présentera sa vision et ses initiatives concernant la stratégie de développement durable 2030, la stratégie sur le changement climatique 2050 et la conférence sur les villes africaines 2025, a ajouté la même source.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com