PARIS: Du 18 octobre au 20 octobre 2022, le ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger, Olivier Becht, effectuera une visite au Maroc, dont la France est le premier client et le premier fournisseur économique, selon le ministère français des Affaires étrangères.
Cette visite vise à renforcer la coopération économique bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines des transports et de l'aéronautique. Le ministre profitera également de ce déplacement pour rencontrer la communauté française du Maroc, l'une des plus importantes au monde.
M. Becht rencontrera Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, mardi à Casablanca, selon l'ordre du jour délivré par le ministère.
Olivier Becht
Olivier Becht est un homme politique français membre du parti «Agir».
Il est ministre du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger dans le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne, depuis 2022.
Entre 2017 et 2022, il était député, représentant le département du Haut-Rhin.
Il a également été maire de la commune de Rixheim.
Il rencontrera également le ministre marocain de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, pour explorer les moyens d'améliorer le commerce bilatéral, ainsi que les conseillers des Français de l’étranger à Rabat.
Il est également prévu que M. Becht visite la Chambre française de Commerce et d'Industrie du Maroc, le lycée Lyautey et l’écosystème aéronautique à l’Institut des métiers de l’aéronautique et l’usine Safran Nacelles. Il assistera aussi à l’ouverture du Choiseul Africa Business Forum, sur la place des Nations-Unies, à Casablanca.