RIYAD: Les chiffres de la 3e vente aux enchères du Saudi Falcon Club (Club des faucons saoudiens) ont dépassé le million de riyals saoudiens (SAR), l’équivalent de 266 000 dollars (1 dollar = 1,03 euro). Trois rapaces ont notamment été vendus pour 336 000 SAR.
La vente aux enchères, qui se déroule au siège du club à Malham, au nord de Riyad, se termine le 15 novembre.
Le septième jour a commencé par la vente du faucon pèlerin Qirnas de Talal Abdallah al-Dosari pour 27 000 SAR. Le deuxième jeune oiseau mis en vente a fait l’objet d'une compétition féroce. L’animal, qui appartenait à Nasser Hamdan al-Hereji et Saad Sallal al-Bathali, a été cédé à 128 000 SAR.
Le troisième, que possédait Fahd Eid al-Rachidi, a été vendu pour 181 000 SAR, ce qui en fait pour l’heure le plus cher de cette 3e édition de la vente aux enchères.
Après l'événement s’est déroulé un tirage au sort dont le vainqueur a remporté un dispositif de suivi des faucons.
Les équipes du club proposent de nombreux avantages aux fauconniers à travers le Royaume. Le logement et le transport des oiseaux aux enchères font partie des services fournis.
La vente aux enchères est diffusée en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux du club.
Une fois la vente finalisée, des bracelets électroniques sont mis en place sur les faucons et des documents officiels sont délivrés pour finaliser la vente.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com