PARIS: Gad Elmaleh a dévoilé, jeudi 22 septembre, l’affiche de son film qu’il qualifie de plus intimiste, et dans laquelle il apparait auprès de ses parents.
Reste un peu
Le film «Reste un peu» sortira en salles à partir du 16 novembre prochain sur grand écran dans l’hexagone. L’humoriste franco-marocain y raconte sa propre histoire, dans laquelle il fait place à une fiction revendiquée.
Le narratif du film est ainsi présenté, après trois ans à vivre outre-Atlantique, Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Son entourage, famille et amis lui manquent, justifiant, de la sorte, son retour, car «Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.» d’après le synopsis dévoilé sur le compte officiel de l’acteur.
Une publication qu’il commente ainsi de cette légende: « je vous fais part de mon immense joie de vous faire découvrir l’affiche de 'Reste un peu'. Mon film le plus intime, le plus personnel. Devinez qui joue le rôle de mes parents ? :). RV en salle le 16 Novembre»
Une histoire de famille
Les spectacles d’autofiction humoristique caricaturent, en situation, les intimes de l’acteur. Les parents de Gad Elmaleh y sont décris comme couveurs et ostentatoires dans les démonstrations d’affection, comme on peut en faire montre, sur l'ensemble du pourtour méditerranéen.
Dans ses sketchs et quelques-unes des interview auquel il s’est livré, l’humoriste n’a jamais fait de mystère sur la solidité des liens qui l’attachent à sa famille, particulièrement ses parents.
Le film rend hommage à ces figures si présentes dans sa vie. Elles vont y jouer le propre rôle. Pour la première fois, Régine et David apparaissant au grand public. Ils n’étaient, jusqu’alors, que moment de vie noyé dans le rythme effréné des anecdotes meublant les spectacles de standup, ils sont désormais à l'affiche de la dernière réalisation de leur fils.