MONTGERON, France: L’ambassade des Émirats arabes unis (EAU) à Paris soutient l’inauguration, par l’association française Léa Solidarité Femmes, d’un nouveau centre d’hébergement destiné à protéger les femmes et les enfants vulnérables.
«Je suis fière du soutien de l’ambassade des EAU à Léa Solidarité Femmes, qui protège les femmes et les enfants vivant dans des conditions vulnérables», déclare l’ambassadrice du pays en France, Hind Manea Saeed al-Otaiba, citée vendredi par l’Agence de presse des Émirats (WAM).
Grâce au soutien de l’ambassade des EAU et du conseil général d’Île-de-France, l’association a inauguré le premier centre d’hébergement de son réseau, la Maison Solidarité Femmes 91.
L’événement s’est déroulé en présence d’Al-Otaiba, de la maire de Montgeron, Sylvie Carillon, du président du Conseil départemental de l'Essonne, François Durovray, et de fonctionnaires et représentants français impliqués dans le projet.
Le centre d’hébergement apportera un soutien complet aux femmes et aux enfants victimes de violences domestiques afin de leur permettre de se sortir de situations de vulnérabilité et de reconstruire leur vie dans un environnement protégé.
«L’autonomisation des femmes dans divers domaines est l’une des priorités des EAU et constitue le centre d’intérêt de ses dirigeants, étant donné que les Émirats jouent un rôle régional et international dans l’autonomisation des femmes», selon Al-Otaiba.
Depuis sa création il y a dix ans, Léa Solidarité Femmes a aidé plus de 2 900 femmes et enfants, dont 721 femmes et 904 enfants en 2021.
Patricia Rouff, présidente de l’association, affirme que les missions de la Maison Solidarité Femmes 91 répondent à un grand nombre de besoins identifiés depuis dix ans par ses experts.
«C’est grâce au soutien indéfectible de bienfaiteurs tels que l’ambassade des EAU à Paris et la Région Île-de-France que Léa Solidarité Femmes peut continuer à accueillir et à soutenir les femmes et leurs enfants victimes de violences domestique», souligne-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com