RIYAD: La deuxième édition du Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) débutera mardi à Riyad avec la participation de 10 000 décideurs politiques, spécialistes et personnes intéressées par l’IA.
Le sommet, organisé par l'Autorité saoudienne des données et de l'intelligence artificielle, se tiendra au Centre de conférence international King Abdul Aziz à Riyad, du 13 au 15 septembre.
Les préparatifs du sommet sont terminés, sachant qu’il couvrira tous les aspects de l'IA, notamment les défis et les moyens de bénéficier des technologies de l'IA, à travers des présentations faites par des participants qui mettront en lumière les dernières recherches et innovations dans ce domaine.
Il y aura également un échange de connaissances ainsi qu’une recherche d'opportunités d’investissements.
Le sommet permettra aux personnes intéressées par l'IA et aux experts dans ce domaine de bénéficier de 200 conférenciers venant de 90 pays et d'écouter leurs présentations ainsi que leur vision sur ce sujet.
Plusieurs points montrant l’impact de l'IA sur des secteurs importants tels que les villes intelligentes, le développement des compétences, la santé, les transports, l'énergie, la culture, l'environnement et la mobilité économique seront également abordés, dans le but de trouver des solutions aux défis actuels et de maximiser les avantages des technologies de l'IA.
Plus de quarante accords et protocoles d'accord entre les secteurs public et privé mondiaux seront signés, et huit initiatives locales et internationales entre entreprises et institutions mondiales seront annoncées, dans le but de renforcer la coopération internationale sur l'IA et ses applications.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com