Les récentes réformes du système éducatif saoudien aident les jeunes du Royaume à être hautement qualifiés et prêts à répondre aux exigences du futur marché du travail, a déclaré vendredi le ministre de l'Éducation Hamad al-Sheikh.
Lors d'une réunion des ministres de l'Éducation du G20, Al-Sheikh a salué les efforts de l'Arabie saoudite pour réformer son système éducatif afin de s'assurer que les étudiants sont préparés aux emplois futurs, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Les réformes du système éducatif s'inscrivent dans le cadre du plan Vision 2030 du Royaume, qui vise à former des générations futures talentueuses et préparées au marché du travail.
Les réformes récentes dans le secteur de l'éducation du Royaume comprennent l'élargissement de l'accès équitable à une éducation préscolaire de haute qualité, a déclaré le ministre.
Le ministère a construit de nouvelles salles de classe, établi des partenariats avec le secteur privé, impliqué toutes les parties prenantes de l'éducation, et recruté et formé des enseignants de la petite enfance afin de garantir que les élèves reçoivent la meilleure éducation possible, a-t-il ajouté.
Le ministre a mis en relief la réponse de l'Arabie saoudite à la pandémie de Covid-19, au cours de laquelle le Royaume a utilisé des plateformes numériques pour s'assurer que les élèves de tout le pays aient accès à une éducation de haute qualité, selon SPA.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com