DUBAÏ: Le site de l’Expo de Dubaï ouvrira ses portes aux visiteurs cette semaine, offrant un aperçu de certaines des attractions de l’ancien site de l’Expo 2020 de Dubaï, avant son lancement complet en octobre.
Avant l’ouverture officielle de l’Expo City de Dubaï le 1er octobre, deux pavillons majeurs – Mobilité (Alif) et Durabilité (Terra) – seront ouverts au public le 1er septembre, selon un communiqué de l’Expo.
Garden in the Sky, une tour d’observation rotative haute de cinquante-cinq mètres offrant une vue panoramique à 360 degrés, sera également ouverte le 1er septembre. Le prix des billets est de 8 dollars (1 dollar = 1 euro) pour les adultes.
L’attraction sera gratuite pour les personnes à mobilité réduite et les enfants âgés de cinq ans et moins. Quant aux autres installations de divertissement, elles seront gratuites pour les enfants de 12 ans et moins et les personnes à mobilité réduite.
«Terra encouragera les visiteurs à réévaluer leur relation avec l’environnement grâce à un voyage immersif à travers l’océan et la forêt, tandis qu’Alif fera voyager les explorateurs dans le temps et vers de nouveaux horizons pour découvrir comment la mobilité a stimulé le progrès humain au fil de l’Histoire», peut-on lire sur le communiqué de l’Expo.
D'autres attractions de l'Expo 2020, dont Al Wasl-Plaza, un jeu d'eau, ainsi que le pavillon des femmes et le pavillon de la vision, ouvriront en octobre.
Le pavillon de l’opportunité sera transformé en musée de l’Expo 2020 de Dubaï; une nouvelle présentation met en évidence l’impact des expositions universelles au cours de l’Histoire et célèbre le succès de l’Expo 2020 de Dubaï, selon le communiqué.
L’entrée dans la nouvelle ville sera gratuite, mais les visiteurs pourront accéder aux pavillons en achetant des billets au prix de 15 dollars par personne.
Il avait déjà été annoncé que le site de l’Expo 2020 serait transformé en une ville intelligente sans voitures après la fermeture de l’exposition en mars 2022. La nouvelle ville accueillera de grandes entreprises et des résidents.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com