RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message de condoléances au président pakistanais Arif Alvi après la mort tragique des suites des inondations qui ont déferlé dans plusieurs régions du pays, selon l'agence de presse saoudienne.
"Alors que nous partageons avec vous la douleur de cette affliction, nous adressons à Votre Excellence, aux familles des défunts et au peuple pakistanais, nos plus sincères et profondes condoléances", a déclaré le roi Salmane, souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a également envoyé un message de condoléances au président pakistanais.
Le bilan des inondations au Pakistan a dépassé les 1 000 morts depuis la mi-juin, alors que le pays se préparait dimanche à de nouvelles catastrophes naturelles dans la deuxième plus grande province du Pendjab.
Des crues soudaines déclenchées par de fortes pluies de mousson ont provoqué des inondations qui ont englouti des ponts, emportant villages et champs à travers le pays. L'Autorité nationale de gestion des catastrophes a déclaré que 119 personnes avaient été tuées dans des incidents liés à la pluie au cours du week-end.
Le Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif a demandé vendredi une aide internationale pour faire face aux dégâts des inondations alors que les sauveteurs tentent de libérer des milliers de personnes bloquées dans des zones ravagées par les inondations. Sharif, qui a mis en cause les "Les terribles dégâts du changement climatique", a déclaré que l'ampleur de ces inondations est pire que celle de 2010, lorsque près de 2 000 personnes sont mortes des mêmes catastrophes naturelles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com