DUBAÏ: Le président des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan, est arrivé jeudi à Athènes pour une visite en Grèce, a rapporté l’Agence de presse émiratie.
Il a été accueilli par son homologue grecque, Katerina Sakellaropoulou, au palais présidentiel où une cérémonie de réception officielle a eu lieu et les hymnes des deux pays ont été interprétés.
Au cours de sa visite, Mohammed ben Zayed discutera des domaines de coopération avec la présidente grecque; le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis; ainsi que d'autres hauts responsables, a rapporté précédemment l’Agence de presse émiratie.
Les dirigeants discuteront également des relations bilatérales et des moyens de renforcer les partenariats stratégiques entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs.
Dans un tweet sur la réunion, Sakellaropoulou a déclaré: «L'amitié entre la Grèce et les EAU est basée sur notre vision de la paix, de la sécurité et de la prospérité pour la région dans son ensemble. Nous nous réjouissons du développement ultérieur de la coopération bilatérale, sur la base de nos objectifs communs.»
Le président émirati a par ailleurs rencontré le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, au cours de son voyage. Lors de leur entretien, ils ont évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.
La visite de Mohammed ben Zayed intervient alors que les EAU et la Grèce sont convenus de créer une initiative d’une valeur de 4 milliards d’euros pour investir dans l’économie grecque dans des secteurs tels que les infrastructures, les énergies renouvelables et nouvelles, les soins de santé, l’agroalimentaire et la logistique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com