CHICAGO: Un homme, suspecté du meurtre de plusieurs musulmans sur une période de dix mois à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, est désormais accusé de trois assassinats, annonce la police locale.
Mohammed Syed, 51 ans, a été inculpé lundi pour meurtre au premier degré, à la suite de la mort de Naeem Hussain, 25 ans, tué par balle le 5 août après avoir assisté aux funérailles de deux autres victimes présumées.
Le suspect avait déjà été inculpé du meurtre de Mohammed Afzaal Hussain, 27 ans, le 1er août, et d’Aftab Hussein, 41 ans, le 26 juillet. La police affirme que M. Syed reste également leur «principal suspect» dans le meurtre de Mohammed Amir Ahmadi, 62 ans, le 7 novembre 2021. Il est à noter que les enquêtes sont toujours en cours.
«Nos enquêteurs en charge des homicides continuent de collaborer avec les procureurs pour s’assurer que toutes les victimes obtiennent justice dans cette affaire tragique», déclare le chef de la police d’Albuquerque, Harold Medina. Il confirme que M. Syed est désormais officiellement accusé de meurtre au premier degré dans trois des quatre affaires, ce qui a choqué la communauté musulmane du Nouveau-Mexique.
Lundi, un grand jury a également inculpé M. Syed de trois chefs d’accusation pour falsification de preuves en rapport avec les trois accusations de meurtre.
Selon la police, M. Syed aurait tiré sur Naeem Hussain alors qu’il était assis sur le siège conducteur de son véhicule dans un parking. Les amis de M. Hussain ont indiqué aux officiers que ce dernier avait assisté aux funérailles d’Aftab Hussein et de Mohammed Afzaal Hussain plus tôt dans la journée.
Les enquêteurs ont révélé que les caméras de surveillance montraient une Volkswagen Jetta grise quittant les lieux après que M. Hussain a été abattu. La police a publié une photo du véhicule le 8 août et elle a déclaré que des informations fournies par le public, notamment des membres de la communauté musulmane d'Albuquerque, et des séquences vidéo supplémentaires, ont permis d’identifier le véhicule et son propriétaire. M. Syed a été arrêté le 9 août et accusé des deux premiers meurtres.
La police n’a fait aucun commentaire sur le mobile possible des meurtres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com