LONDRES: Un Koweïtien a été attaqué en voiture dans le centre de Londres par un voleur à mobylette dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la ville.
Abdallah F. al-Basman se trouvait dimanche dans sa Bugatti Chiron près de Hyde Park, dans le quartier de Mayfair, lorsqu’il a été agressé par un homme déguisé en livreur de nourriture, qui a brisé la vitre de sa voiture d’une valeur de 3 millions de livres sterling (1 livre sterling = 1,18 euro) avec un marteau.
Les vidéos filmées par des passants montrent le voleur, qui conduisait une mobylette et portait un casque et une tenue Deliveroo, frappant la voiture à plusieurs reprises avant que M. Al-Basman, qui séjournait à l’hôtel Berkeley, ne puisse s’enfuir en voiture.
Le voleur a ensuite pris la fuite avec un autre homme également vêtu d’un uniforme Deliveroo et conduisant une mobylette. Ils auraient tenté de voler la montre Rolex de M. Al-Basman, qui coûte environ 110 000 de livres sterling, ainsi que d’autres objets de valeur.
«Les voleurs à mobylette étaient à l’hôtel ce matin et le personnel leur a dit de ne pas rester sur le trottoir. Quand Abdallah est parti dans la Bugatti, ils ont commencé à le suivre jusqu’à Hyde Park Corner. L’un d’eux a klaxonné, ce qui, je suppose, était le signal pour commencer à attaquer», a raconté un témoin au Daily Mail. «Je présume qu’ils attendaient à un carrefour où le feu rouge serait long pour avoir le temps d’attaquer», a-t-il expliqué.
Sur les vidéos, on voit M. Al-Basman se faire aider à sortir de son véhicule endommagé devant l’hôtel. Selon la police métropolitaine de Londres, l’attaque pourrait être liée à un deuxième vol dans le quartier le même jour, au cours duquel un homme a été agressé et s’est fait voler sa montre.
«La police enquête sur le signalement d’un vol qui se serait produit dans la rue Curzon, dans le quartier de Mayfair, le dimanche 21 août vers 16h50», indique la police dans un communiqué. «Un homme âgé d’une quarantaine d’années a signalé avoir été agressé par deux hommes qui lui ont volé sa montre. Des agents se sont rendus sur place avec le service d’ambulance de Londres et l’homme a été soigné sur place pour ses blessures. Il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.»
«Nous sommes également au courant d’une vidéo montrant une tentative de vol dans les environs, sur Park Lane, à peu près au même moment que l’incident. On pense que les deux incidents sont liés, mais les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes.»
«Toute personne disposant d’informations supplémentaires est priée d’appeler le 101 en donnant le code CAD 5109/21août. Pour rester anonyme, contactez l’organisation caritative indépendante Crimestoppers au 0800 555 111. Aucune arrestation n’a été effectuée», conclut le communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com