DJEDDAH: Le fabricant de montres de luxe, Vacheron Constantin, a lancé son deuxième programme de mentorat «One of Not Many» en Arabie Saoudite, en partenariat avec l’université Dar al-Hekma de Djeddah.
L’entreprise avait initialement mis en place son premier projet aux Émirats arabes unis en 2020.
Six dirigeantes saoudiennes ont été sélectionnées pour encadrer des étudiants de premier cycle pendant six mois. Le programme est conforme à l’initiative Vision 2030 et a pour objectif d’encourager les jeunes à devenir entrepreneurs.
Christophe Ramel, directeur régional de la marque Vacheron Constantin au Moyen-Orient, déclare: «Le Royaume est très prometteur et dispose d’un énorme potentiel. Les valeurs de la Maison sont en harmonie parfaite avec l’initiative Vision 2030.
«Chez Vacheron Constantin, nous sommes conscients de l’importance de transmettre les compétences à la prochaine génération pour accompagner les leaders de demain. Nous souhaitons à tous les étudiants sélectionnés un programme fructueux. Par ailleurs, nous nous réjouissons à l’idée de les voir exceller dans leurs ambitions de carrière.»
Shahd al-Shehail, entrepreneure et cofondatrice de la marque de luxe éthique Abadia, affirme que les petits choix que les gens font chaque jour comptent et que les jeunes doivent continuer à travailler dur sans avoir peur de l'échec.
Aya al-Bitar, designer saoudienne de produits et de meubles et fondatrice d’AYA the Art of Living, soutient qu’elle encouragerait les étudiants à explorer leur patrimoine et leur individualité s’ils choisissaient d’entrer dans son domaine.
Emon Shakoor, fondatrice et PDG de Blossom Accelerator, le premier accélérateur d’Arabie saoudite axé sur les femmes et l’inclusion, dit: «En tant qu’entrepreneur, l’important n’est pas la quantité de ressources que vous avez, mais votre capacité à être inventif. Chaque individu peut mettre en œuvre la vie dont il rêve. Ce programme permettra certainement à l’étudiant de comprendre et d’exécuter les choses qu’il désire réellement dans la vie, sans jamais laisser les obstacles entraver son chemin.»
Nora Aldabal, directrice exécutive des arts et des industries créatives au sein de la Commission royale pour AlUla, précise: «L’Arabie saoudite est une mine d’or en matière d’inspiration; l’inspiration attire le talent et le talent donne des idées. Ce programme permettra aux individus d’être la version la plus créative d’eux-mêmes.»
Nouf al-Moajil, analyste stratégique et PDG du Conseil de responsabilité sociale de la province de l’Est, déclare qu’elle conseillerait aux étudiants d’explorer et de suivre leur passion, même dans un nouveau domaine d’activité. Ils devraient essayer d’être aussi authentiques que possible, souligne-t-elle.
Basma el-Khereiji, entrepreneure et fondatrice de Social Kitchen, dit que les étudiants devraient être passionnés par ce qu’ils font et permettre aux gens de le ressentir et de l’apprécier.
Après avoir mené à bien le programme, les étudiants ont la possibilité de suivre un stage chez Vacheron Constantin ou toute autre Maison Richemont.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com