LE CAIRE: Les pays arabes doivent devenir autosuffisants afin de parvenir à la sécurité alimentaire, estime un haut fonctionnaire de la Ligue arabe.
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), les répercussions de l’invasion de l’Ukraine par la Russie entraînent une hausse des prix des denrées alimentaires, des carburants et des engrais, provoquant une crise alimentaire mondiale.
Dans un récent article publié dans un magazine, le secrétaire général adjoint et responsable des médias et de la communication de la Ligue arabe, l’ambassadeur Ahmed Rachid Khattabi, a recommandé aux États arabes de réagir à la situation en augmentant leur capacité de production et en faisant progresser le secteur agricole, en réformant sa structure et en améliorant sa rentabilité, rapporte l’Agence de presse saoudienne.
Dans l’édition de Bait Al Arab parue lundi, il a assuré que le secrétariat général de la Ligue arabe avait fait de la sécurité alimentaire une priorité absolue, chargeant l’Organisation arabe pour le développement agricole (AOAD) de préparer une étude intégrée qui sera présentée lors de la prochaine session du Conseil de la Ligue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com