DUBAI: La Dubai Health Authority (DHA) a récemment conclu un mémorandum d’entente avec la société de paiements numériques Visa dans le but de renforcer la compétitivité de Dubaï en tant que destination idéale pour le tourisme de santé.
L’accord a été signé au nom de la Dubai Health Authority par le Dr Marwan al-Mulla, directeur exécutif du secteur de la réglementation de la santé à la DHA, et au nom de Visa par le Dr Saeeda Jaffar, vice-présidente directrice et responsable des opérations pour le Conseil de cooperation du Golfe.
Selon l’accord, Visa travaillera en coopération avec ses partenaires bancaires pour offrir aux titulaires de cartes un ensemble de réductions exclusives sur les services médicaux fournis par les membres de la Dubai Health Experience par l’intermédiaire du site Web de tourisme de santé www.dxh.ae. Les titulaires de la carte Visa pourront choisir parmi une gamme de services et de procédures médicales, prendre rendez-vous avec des médecins et planifier leur itinéraire de traitement.
L’accord sera mis en œuvre en deux phases. La première phase vise à permettre aux détenteurs de cartes Visa du Koweït de bénéficier de réductions sur les services dans six cliniques et hôpitaux des Émirats arabes unis.
EN BREF
Visa travaillera en coopération avec ses partenaires bancaires pour offrir aux titulaires de cartes un ensemble de réductions exclusives sur les services médicaux fournis par les membres de la Dubai Health Experience
Quant à la seconde phase, elle consiste à offrir des réductions aux détenteurs de cartes Visa d’autres pays pour couvrir tous les hôpitaux et cliniques affiliés au Dubai Health Experience Group. Visa collaborera également avec des agences de voyage, des compagnies aériennes et des prestataires de services d’accueil pour obtenir diverses réductions et autres offres.
Le Dr Al-Mulla explique que le mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre des projets et des efforts continus de l’autorité visant à établir de larges horizons de partenariats stratégiques avec diverses institutions locales, régionales et mondiales afin d’améliorer la capacité et la compétitivité mondiale de Dubaï en tant que destination idéale pour les demandeurs de soins de santé.
Il a évoqué les programmes efficaces adoptés par Dubaï pour dynamiser le tourisme de santé en coopération avec ses partenaires stratégiques, qui ont contribué au cours de l’année écoulée à attirer 630 000 touristes de santé internationaux, leurs dépenses médicales s’élevant à environ 730 millions de dirhams (1 dirham = 0,27 euro). Selon lui, cela constitue des chiffres record à la lumière des circonstances exceptionnelles que le monde traverse en raison de la pandémie de Covid-19 qui a nui à divers secteurs vitaux, dont celui de la santé.
«Notre accord stratégique avec la DHA renforcera l’attrait de Dubaï en tant que destination privilégiée pour le tourisme de santé mondial, et en tant que centre d’établissements de soins de santé de première classe. Grâce à cette alliance stratégique inédite, nous voulons souligner l’importance d’accorder la priorité à la santé et faire en sorte que nos titulaires de carte puissent bénéficier de réductions exclusives sur des services médicaux de qualité, ainsi que des avantages offerts par un membre de la Dubai Health Experience», déclare le Dr Jaffar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com