DUBAÏ: Les pays du Golfe ont commencé à planifier la vaccination des personnes les plus exposées au risque d'infections à la Covid-19 et de celles qui ont perdu des membres de leur famille.
La Cour du prince héritier d’Abu Dhabi a annoncé que les familles de ceux qui sont morts de la Covid-19 recevront le vaccin contre le coronavirus en priorité.
La campagne a été lancée en coopération avec le ministère de la Santé à Abu Dhabi pour protéger la santé des familles à travers le pays, a déclaré mercredi Cheikh Khalifa ben Tahnoon al-Nahyane, directeur général du bureau des affaires chargé des familles des martyrs à la Cour du prince héritier d'Abu Dhabi.
Depuis le début de la pandémie, le Bureau des affaires chargé des familles des martyrs a maintenu la communication avec les familles de ceux qui ont perdu la vie à cause du virus pour les aider à gérer ses conséquences, rapporte l'agence de presse officielle WAM.
Le Koweït a également annoncé que les personnes âgées, les patients atteints de maladies chroniques, les médecins de première ligne et les prestataires de services de base seront vaccinés contre la Covid-19 dès l’arrivée des vaccins.
Pour Baseh al-Sabah, le ministre koweïtien de la Santé, ces mesures ont pour objectif de réduire les complications, les infections et les hospitalisations dues au coronavirus.
Pendant ce temps, les autorités omanaises ont annoncé que plus d'un million de doses de vaccin contre le coronavirus avaient été commandées, que le ministère de la Santé entend utiliser avant la fin de l'année.
Un deuxième lot de 1,8 million a également été commandé, selon l'agence de presse officielle ONA.
« Nous espérons vacciner environ 60 % des citoyens et des résidents afin d’immuniser totalement la communauté », explique le ministre omanais de la Santé, Ahmed ben Mohammed al-Saeedi.
Le ministre, qui est membre du Comité suprême chargé de lutter contre les développements résultant de la pandémie de coronavirus, ajoute que le sultanat cherche à obtenir le vaccin contre la Covid-19 auprès de toute institution mondialement accréditée.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com