DUBAÏ: L’Arabie saoudite et Bahreïn ont salué, chacun de leur côté, les décisions du Guatemala et de l’Estonie contre le Hezbollah, une force militaire et politique fortement armée et dominante au Liban.
L’Arabie saoudite a particulièrement salué la désignation du Hezbollah par le Guatemala comme organisation terroriste, et la décision de l’Estonie d’imposer des sanctions au groupe et d’empêcher l’entrée de ses membres sur son territoire, selon l’agence de presse officielle SPA.
De son côté, Manama a salué la décision des deux pays d'imposer des sanctions contre les membres du groupe chiite.
Le mois dernier, l'administration Trump avait également intensifié les sanctions à des niveaux sans précédent contre le groupe militant libanais soutenu par l'Iran et les institutions qui lui sont liées, ciblant pour la première fois les législateurs et les alliés du groupe.
Les mesures importantes prises par le Guatemala et l’Estonie montrent leur volonté d’affronter les organisations extrémistes et de mettre fin à leurs activités, a rapporté l’agence de presse officielle BNA, citant le ministère des Affaires étrangères de Bahreïn.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com