DJEDDAH : Les responsables du poste frontalier de Halat Ammar poursuivent leurs efforts pour accueillir les pèlerins de l’étranger, suivant un système intégré de services fournis par des agences civiles, militaires et gouvernementales.
Les services visent à aider les pèlerins et à améliorer la qualité des services fournis par le gouvernement saoudien tout au long de leur pèlerinage, depuis leur arrivée, sur leur chemin vers les lieux saints et jusqu’à leur retour dans leur pays d’origine.
C’est sous la supervision et le suivi directs du gouverneur de Tabuk, le prince Fahd bin Sultan bin Abdulaziz que le comité de travail du pèlerinage dans la région assure des services médicaux et des programmes de sensibilisation religieuse.
Les pèlerins ont fait part de leur satisfaction quant aux services disponibles, affirmant d’ailleurs que le roi Salmane fournit tous les efforts possibles pour aider ses frères et sœurs musulmans, où qu’ils se trouvent.
Widad Ibrahim, palestinienne, exprime son grand plaisir de faire partie des pèlerins de cette année. Elle a également remercié les autorités saoudiennes pour leurs services.
« Les pèlerins reçoivent les meilleurs services. C’est pourquoi je voudrais exprimer ma gratitude et mon appréciation pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux. Ils reflètent l’intérêt du gouvernement saoudien et du peuple à servir les invités de Dieu qui viennent des quatre coins du monde pour accomplir les rituels du pèlerinage », affirme Ibrahim.
Les pèlerins ont également exprimé leur reconnaissance envers l’Arabie saoudite pour les efforts déployés au service de leur traversée du point de Halat Ammar. Ceci leur a permis d’accomplir leur rituel dans une atmosphère de sécurité, de sûreté, de confort, de stabilité et de tranquillité.
Un autre Palestinien, Wael al-Humaidat, a exprimé sa joie d’avoir eu l’opportunité d’effectuer son premier pèlerinage. Il a mentionné les excellents services fournis par le gouvernement saoudien ainsi que l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu.
Al-Humaidait a prié pour que l’Arabie saoudite et son peuple soient protégés contre le mal. Il a également imploré Dieu de garder l’Arabie saoudite en sécurité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com