RIYAD: Le ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minérales, Bandar Ibrahim Alkhorayef, a entamé une visite officielle au Royaume-Uni pour promouvoir la collaboration bilatérale et ouvrir de nouveaux canaux de communication avec les investisseurs britanniques.
Au cours de sa visite, le ministre a rencontré l'ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khaled ben Bandar ben Sultan, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
Les deux responsables ont discuté des récents développements et ils ont réitéré les efforts du Royaume pour atteindre les objectifs de la Vision 2030 et créer des possibilités de partenariats internationaux dans les secteurs industriel et minier.
La réunion a porté sur les principales possibilités de collaboration et les intérêts saoudiens. Elle a également permis de discuter des moyens les plus importants pour atteindre les objectifs du Royaume, soit l'exploitation d'une richesse minérale estimée à 1 300 milliards de dollars (1 dollar = 0,95 euro) et le développement des industries minières.
La réunion a permis de promouvoir des conditions d'investissement étranger prometteuses dans ces deux secteurs.
Étant donné que le Royaume a adopté une législation minière qui encourage les investissements étrangers en finançant l'exploration et les études géologiques, les perspectives de collaboration internationale semblent prometteuses.
Avant sa visite au Royaume-Uni, le ministre s'est rendu mardi à l'Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) à Vienne.
Les discussions sur la réalisation de la Vision 2030 ont porté non seulement sur le recours aux experts de l’Onudi pour développer le secteur industriel, mais aussi sur l'avancement de la lutte contre le changement climatique grâce à l'Initiative verte saoudienne.
Les secteurs industriel et minier de l'Arabie saoudite devraient attirer d'importants investissements directs étrangers au cours de la prochaine décennie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com