RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a quitté la Turquie mercredi, mettant un terme à sa tournée régionale au cours de laquelle il s’est également rendu en Égypte et en Jordanie.
À son arrivée en Turquie plus tôt dans la journée, le prince Mohammed a été accueilli par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, au complexe présidentiel d’Ankara, et une cérémonie de réception officielle a été organisée en son honneur.
Le prince héritier et le président ont inspecté la garde d’honneur avant d’entrer dans le complexe où ils se sont entretenus.
Ils ont également passé en revue les aspects de la coopération et les moyens de la développer dans divers domaines.
Le prince Mohammed et le président Erdogan ont ensuite discuté des récents développements régionaux et internationaux, des efforts déployés à leur égard et d’un certain nombre de questions d’intérêt commun.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le prince Mohammed a quitté la Jordanie à l’issue d’une visite dans ce pays au cours de laquelle il a rencontré le roi Abdallah.
Avant le départ du prince, le roi Abdallah a déclaré que celui-ci avait honoré la Jordanie de sa visite et que l’Arabie saoudite demeurerait un soutien pour le monde arabe et musulman.
Mardi, le roi Abdallah a remis au prince héritier l’ordre d’Al-Hussein ben Ali.
La tournée régionale du prince Mohammed a débuté lundi en Égypte.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com