RIYAD: Les voyageurs étrangers ne devront plus présenter un test PCR négatif avant d’embarquer sur un vol à destination des États-Unis. La mission américaine en Arabie saoudite a également partagé la nouvelle sur son compte Twitter.
«À partir du 12 juin, les passagers de vols à destination des États-Unis ne devront plus présenter un test PCR négatif ou tout autre document prouvant leur guérison avant de monter dans l’avion», a tweeté @USAinKSA.c
Vendredi, les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont publié un ordre annulant la décision, prise il y a dix-sept mois, selon laquelle les personnes arrivant aux États-Unis par avion devaient présenter un test PCR négatif.
L’agence sanitaire a assuré qu’elle continuerait à surveiller l’état de la pandémie et qu’elle réévaluerait la nécessité de nouvelles exigences en matière de tests si la situation évoluait.
Par ailleurs, les personnes voyageant depuis les aéroports d’Arabie saoudite doivent présenter l’application Tawakkalna, qui indique leur état de santé, conformément aux règlements de l’Autorité générale de l’aviation civile.
Près de 541 millions de cas de Covid-19 ont été signalés dans le monde depuis le début de la pandémie, et plus de 6,3 millions de personnes sont décédées des suites du virus. Des infections ont été signalées dans 228 pays et territoires depuis que les premiers cas ont été identifiés en Chine en décembre 2019.
Plus de 516 millions de personnes se sont rétablies du virus. Les États-Unis, l’Inde et le Brésil ont enregistré le plus grand nombre de cas confirmés, suivis par la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, la Corée du Sud, l’Italie et la Turquie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com